Je viens d’installer Yunohost sur une vieille machine reliée à ma box Bouygues.
Lorsque je lance le diagnostique dans la partie Admin, j’ai 3 problèmes pour la messagerie électronique :
Le port 25 semble bloqué, le reverse DNS n’est pas correctement configuré pour IPv4 et IPv6.
Par contre le diag me dit que le port 25 est bien accessible depuis l’extérieur.
J’ai cherché sur internet comment débloquer le port 25 sur une box Bouygues et je n’ai pas trouvé
Quand je suis dans la partie de configuration de la box je ne vois rien concernant le port 25 mais des parties DMZ, DMZ IPv6, NAT&PAT et UPNP.
Dans quelle partie dois-je paramétrer le déblocage du port 25 et comment?
Merci par avance
Bonne journée
seb
Salut.
Je n’ai pas de box Bouygues, mais regarde dans les paramètres si tu n’as pas une option genre case a (dé)cocher: “désactiver le SMTP sortant” ou quelque chose qui y ressemble
C’est bien le pare-feu paramétré qui bloque le port 25.
Si je le désactive, le port 25 n’est plus bloqué mais les règles qui étaient mises étaient pour de l’anti spam.
Je vais essayer de garder ces règles mais d’ajouter une exception pour mon serveur afin d’être un minima protéger contre les spams.
attention à ne pas confondre: lorsque tu ouvres un port sur ta box, c’est en entrée.
là le port 25 est bloqué par défaut par ton opérateur (comme ce que font les 4 principaux fai français) en sortie