Collabora Online & Nextcloud Connexion Admin impossible et erreur de connexion depuis Nextcloud Office

:fr: Modèle de message (français)

Mon serveur YunoHost

Matériel : Dell Optiplex 3050
Version de YunoHost: 11.2.10.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer :
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version : Collabora Online 22.05.14.3~ynh1

Description du problème

Bonjour à tous,

J’essaie en vain d’installer Collabora Online avec Nextcloud, mais je n’y arrive pas.
L’installation se passe bien pour les deux.

Pour Collabora :

  • Je lui précise l’adresse de Nextcloud sous cette forme https://cloud.domaine.fr ou cloud.domaine.fr.
  • En voulant me connecter à l’admin, la connexion échoue (pas d’erreur, mais le popup de connexion reste). J’ai essayé avec un mot de passe simple pour voir, car j’ai vu que certains caractères pouvaient poser un problème dans un post sur le forum. Mais toujours pas de connexion.
  • J’ai essayé avec un accès pour tous lors de l’installation et aussi a tous les utilisateurs YNH.

Pour NextCloud :

  • J’ai bien installé Nexcloud Office, mais quand je configure l’adresse de collabora, il met une erreur de connexion. (htps://office.domain.tld ou office.domaine.tld`)
  • Je n’arrive plus à changer l’adresse maintenant.

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance


:uk:/:us: Message template (english)

Problem description

Hello everyone,

I’m trying in vain to install Collabora Online with Nextcloud, but I can’t do it.
The installation goes well for both.

For Collabora:

  • I specify the Nextcloud address as https://cloud.domaine.fr or cloud.domaine.fr.
  • When I try to connect to the admin, the connection fails (no error, but the connection popup remains). I tried with a simple password to see, as I saw that some characters could cause a problem in a forum post. But still no connection.
  • I tried with access for all during installation and also to all YNH users.

For NextCloud:

  • I installed Nexcloud Office, but when I configure the collabora address, it gives a connection error. (htps://office.domain.tld or office.domain.tld`)
  • I can’t change the address now.

Do you have any ideas?

Thanks in advance

Problème réglé après avoir désinstallé et réinstallé Collabora et Nextcloud mais bizarre.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.