Collabora online et Nextcloud : "Le document ne peut pas être sauvegardé"

Bonjour,

J’ai un souci avec Collabora sur Nextcloud. Je souhaite partager un fichier avec un lien et droit de modification pour qu’il puisse être compléter par plusieurs personnes, qui n’ont pas de compte sur mon serveur (donc invitées). Avec le lien, on peut modifier, mais on ne peut pas enregistrer. Donc le comportement actuel est le suivant :

  • Si le propriétaire du fichier est connecté en même temps qu’on fait les modifications en tant qu’invité, tout le monde voit les modifications et elles sont bien enregistrer
  • Si le propriétaire n’est pas connecté en même temps, tous les invités voient les modifications des uns et des autres, mais elles ne sont pas enregistrées et une fois le doc fermé elles sont perdues.

Quand j’essaie d’enregistrer en tant qu’invité j’ai le message suivant :
“Le document ne peut pas être sauvegardé. Vérifiez vos permissions ou contactez l’administrateur du serveur de stockage”.

J’ai essayé avec des fichiers .xlsx, .docx, .ods, j’ai toujours le même comportement.
À part autoriser la modification dans le lien de partage, je ne vois pas ce que je peux faire d’autre ? Est-ce que quelqu’un d’autre a le même comportement ? Est-ce que certains logs peuvent aider ?

Merci !

Mon serveur YunoHost

Matériel: Ordinateur x64
Version de YunoHost: 3.6.5.3 - à jour
Version de Nextcloud: 15.0.13 - app collabora à jour
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin et En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
Ça fait longtemps que je l’utilise, donc elle a subit un certain nombre de mises à jour, corrections parfois à la main, etc…

Petit up, je suis vraiment bloqué en ce moment avec ce bug, est-ce que quelqu’un qui a nextcloud et collabora pourrait me dire s’il a le même comportement ?

Et je sais que ça marchait il y a quelques mois, je l’avais utilisé exactement comme ça. Depuis il y a eu des mises à jour de collabora, de nextcloud et de l’app, est-ce que l’une d’elle aurait fait sauter quelque chose ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.