Collabora office sur nextcloud

:fr: Modèle de message (français)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.3
**J’ai accès à mon serveur :**Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Après une semaine de réflexion et de manipulation je me retourne vers vous. J’ai installé nexlcoud sur Yunohost et collabora office. Collabora office est installé sur le même serveur sur un domaine différent. Dans l’administrateur de Nextcloud j’ai connecté collabora office. J’ai bien une V vert. Par contre quand dans mes dossiers un nouveau document collabora office il me dit de réésayer plus tard, sauf que plus tard c’est toujours pareil. Et j’ai même une erreur sur je journal de nextcloud :

[richdocuments] Erreur: GuzzleHttp\Exception\ClientException: Client error: GET https://mes.ynh.fr/nextcloud/apps/richdocumentscode/proxy.php?req=/hosting/capabilities resulted in a 404 Not Found response:

404 Not Found
  • /var/www/nextcloud/3rdparty/guzzlehttp/guzzle/src/Middleware.php line 69
    GuzzleHttp\Exception\RequestException::create(“*** sensitive parameters replaced ***”)
  • /var/www/nextcloud/3rdparty/guzzlehttp/promises/src/Promise.php line 204
    GuzzleHttp\Middleware::GuzzleHttp{closure}(“*** sensitive parameters replaced ***”)
  • /var/www/nextcloud/3rdparty/guzzlehttp/promises/src/Promise.php line 153
    GuzzleHttp\Promise\Promise::callHandler()
  • /var/www/nextcloud/3rdparty/guzzlehttp/promises/src/TaskQueue.php line 48
    GuzzleHttp\Promise\Promise::GuzzleHttp\Promise{closure}(“*** sensitive parameters replaced ***”)
  • /var/www/nextcloud/3rdparty/guzzlehttp/promises/src/Promise.php line 248
    GuzzleHttp\Promise\TaskQueue->run()
  • /var/www/nextcloud/3rdparty/guzzlehttp/promises/src/Promise.php line 224
    GuzzleHttp\Promise\Promise->invokeWaitFn()
  • /var/www/nextcloud/3rdparty/guzzlehttp/promises/src/Promise.php line 269
    GuzzleHttp\Promise\Promise->waitIfPending()
  • /var/www/nextcloud/3rdparty/guzzlehttp/promises/src/Promise.php line 226
    GuzzleHttp\Promise\Promise->invokeWaitList()
  • /var/www/nextcloud/3rdparty/guzzlehttp/promises/src/Promise.php line 62
    GuzzleHttp\Promise\Promise->waitIfPending()
  • /var/www/nextcloud/3rdparty/guzzlehttp/guzzle/src/Client.php line 187
    GuzzleHttp\Promise\Promise->wait()
  • /var/www/nextcloud/lib/private/Http/Client/Client.php line 226
    GuzzleHttp\Client->request()
  • /var/www/nextcloud/apps/richdocuments/lib/Service/CapabilitiesService.php line 135
    OC\Http\Client\Client->get()
  • /var/www/nextcloud/apps/richdocuments/lib/Service/CapabilitiesService.php line 73
    OCA\Richdocuments\Service\CapabilitiesService->refetch()
  • /var/www/nextcloud/apps/richdocuments/lib/AppInfo/Application.php line 90
    OCA\Richdocuments\Service\CapabilitiesService->getCapabilities()
  • /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Bootstrap/FunctionInjector.php line 66
    OCA\Richdocuments\AppInfo\Application->OCA\Richdocuments\AppInfo{closure}(“*** sensitive parameters replaced ***”)
  • /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Bootstrap/BootContext.php line 50
    OC\AppFramework\Bootstrap\FunctionInjector->injectFn()
  • /var/www/nextcloud/apps/richdocuments/lib/AppInfo/Application.php line 145
    OC\AppFramework\Bootstrap\BootContext->injectFn()
  • /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Bootstrap/Coordinator.php line 200
    OCA\Richdocuments\AppInfo\Application->boot()
  • /var/www/nextcloud/lib/private/App/AppManager.php line 437
    OC\AppFramework\Bootstrap\Coordinator->bootApp()
  • /var/www/nextcloud/lib/private/App/AppManager.php line 216
    OC\App\AppManager->loadApp()
  • /var/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_App.php line 126
    OC\App\AppManager->loadApps()
  • /var/www/nextcloud/ocs/v1.php line 58
    OC_App::loadApps()
  • /var/www/nextcloud/ocs/v2.php line 23
    require_once(“/var/www/nextcloud/ocs/v1.php”)
  • GET /nextcloud/ocs/v2.php/apps/notifications/api/v2/notifications
    from 192.168.1.47 by erwan at 2023-08-30T18:08:08+00:00

    Quelqu’un aurait une idée ?

    Donc
    nextcloud à jour
    collabora online à jour
    nextcloud office configuré avec l’adresse de collabora
    Allow list for WOPI requests 127.0.0.1’
    toutes les applications nextcloud sont à jour

    Juste pour ne rien oublier.

    Une note importante :

    Connexion to Nextcloud
    If you want to connect with Nextcloud, you have to install the Collabora Online app in Nextcloud, and configure it with the domain of your Collabora installation.

    :warning: There are several Collabora Online apps. Be sure not to install the Collabora Online - Built-in CODE server apps, which are a lightwheigt version of this Collabora package. :warning:

    Vérifie bien qu’il n’y a pas d’autres applications nextcloud qui pourraient rentrer en conflit avec collabora.

    This information is outdated. This app no longer exists. The app you have to install is called Nextcloud Office.

    Bonjour,

    J’ai bien installé nextcloud office et je l’ai bien rattaché à mon domaine.

    Voici le message lorsque que je veux ouvrir un fichier DOCX par exemple :

    Je réessaie plus tard mais c’est toujours pareil.

    quelqu’un aurait une piste ?

    Ce qui m’intrigue c’est le 404. Tu as bien fourni l’adresse du serveur collabora précèdé d’un https. Tu peux te connecter à ton serveur collabora avec l’adresse https://office.domain.tld/browser/dist/admin/admin.html

    Qand jouvre appication collabora par yunohost voici le message qu’il m’indique :

    Dans nextcoud voici le paramétrage :

    Pourquoi désactiver la vérification du certificat ?
    Tu devrais floutter l’adresse ou supprimer l’image.
    Le reste des options avancées sont désactivés et Allow list for WOPI requests contient uniquement 127.0.0.1 ou le nom de domaine de nextcloud

    J’ai décoché la désactivation de la vérification du certificat.

    Voici les autres paramètres :

    Essais de désinstaller collabora (sans toucher à nextcloud), et de le désinstaller sur le même sous domaine, j’ai eu un problème similaire il y a quelque temps.

    J’ai désinstallé et réinstallé mais c’était pareil. J’ai enlevé le paramètre Wopi et après cela fonctionnait. Je pense que je ne comprend pas bien comment saisir la plage IP dans la cellule. Quelqu’un peut m’aider ?

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