Cockpit, demande l'activation de javascript?

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.1.11.1 (testing !?)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Cockpit v188~ynh2

Description du problème

Suite à la dernière mise à jour (je vois qu’elle est marquée testing, mais je n’ai pas choisi de passer sur la version de test ?), Linux-Dash ne fonctionnait plus : service HS, systemctl se plaint que le service n’est pas “compatible”, l’application web se lance mais avec 0 donnée sur les graphiques.

Bref, je cherche donc un autre système de surveillance. Je commence par le premier sur la liste qui pourrait convenir à mes besoins, ici c’est Cockpit.

Installation terminée sans problème.
Mais en accédant à l’interface web de Cockpit, j’ai un gigantesque ! à l’écran, avec un petit message en bas:

Please enable Javascript to use the Web Console.

A priori, javascript est activé, puisqu’il fonctionne sur les autres services yunohost qui tournent sur le même domaine.

Le problème vient-il de Cockpit lui-même, ou est-ce une conséquence de la mise à jour de Yunohost vers une version *testing ?

1 Like

Pour régler ce problème lance la commande :

sudo chmod +r /etc/cockpit/cockpit.conf
3 Likes

Merci ça a marché.

J’ai aussi dû relancer le service cockpit via l’interface web.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.