[***CLOTURE***]Installation de Photoview - Pb certificat

Mon serveur YunoHost

**Matériel : Brique Internet sans VPN
**Version de YunoHost : ** 11.2.5 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Après l’installation de photoview, je ne peux pas y accéder avec un message de Firefox concernant la sécurité. Le diagnostic ne donne pas d’infos. particulières. Côté web et DNS tout semble OK.

Pour installer Photoview, j’ai créé un sous-domaine. Pour y accéder je saisis donc https://photoview.sante9naturel.fr.

Que puis-je faire ?

Bien à vous,

Q

Bonjour pidlas,

Firefox bloque l’accès au site (par défaut, il y a moyen de passer outre) c’est le certificat est autosigné, ce qui est considéré comme risqué.
Pour éviter ça, il faut aller dans la configuration du sous domaine, et demander l’installation d’un certificat Let’s Encrypt (dans l’onglet Certificate).

Note: je ne suis pas trop aller dans l’explication du pourquoi/comment, mais je vous conseille d’approfondir pour être plus indépendant à l’avenir.
N’hésitez pas à vous renseigner et poser des questions.

Bonne journée.
Gwen Lg

1 Like

Bonjour et merci gwenlg pour votre réponse,

Oui c’est exactement cela. Dans un premier temps il n’était pas possible d’installer les certificats Let’s Encrypt, le bouton était grisé. J’ai donc été ajouté deux enregistrements DNS chez mon registrar avec comme nom ‘photoview’ (le même que le sous-domainé déclaré dans YNH) dans deux enregistrements A et AAAA avec respectivement l’adresse IP publique IPv4 et IPv6.
Il était ensuite possible d’installer les les certificats Let’s Encrypt.

Maintenant le problème c’est un message 502 Bad Gateway. Et là je sais pas quoi faire. Je vais ouvrir un autre ticket.

Bonne journée,

Q

oui il y a une petite subtilité avec Yunohost pour les certificat Let’s Encrypt dans Yunohost.
Pour que la possibilité d’installation soit activé, il faut que le système (yunohost) vérifie que le dns pointe bien vers le serveur yunohost (ou quelque chose dans le genre).
Et Yunohost ne vérifie pas ça quand on ajoute le domaine, et la fonctionnalité n’est pas disponible à la demande.
Une autre technique est de lancer un diagnostique pour que yunohost teste les dns pour le nouveau domaine (ou sous domaine).

Ok pour le problème suivant.
Gwen Lg

1 Like