Tout d’abord la documentation sur l’installation, pour référence.
YunoHost ne supporte que Debian, et a fortiori armbian. Les images armbian/raspberry pi ne sont pas à jour, alors la bonne méthode est d’installer l’OS à nu, puis de lancer le script d’installation de YunoHost:
- Pour du Debian/Armbian 11:
curl https://install.yunohost.org | bash
- Pour du Debian/Armbian 12 (le fil de référence):
curl https://install.yunohost.org/bookworm | bash -s -- -d unstable
Ce n’est pas un paramètre géré par YunoHost, il faut regarder du côté des réglages de l’OS que tu utilises actuellement. Debian ne devrait pas se comporter comme ça. Au cas où, je pense que la fixer manuellement comme pour cet exemple avec DietPi devrait résoudre le problème.
Je ne connais pas Orange Pi 5, mais je pense que la page de leur wiki est intéressante, notamment sur le fait qu’un seul des deux ports USB-C ne permet d’alimenter un périphérique: Orange Pi 5 - Wiki-Orange Pi
Je pense à ça, car s’il y a plusieurs disques branchés en USB, il y peut y avoir des défauts d’alimentation. Sur mon Raspberry Pi, j’ai eu recours à un hub USB avec une alimentation dédiée.
Si ce n’est pas un défaut d’alimentation, il s’agit plutôt de paramétrer la carte correctement. Une rapide recherche ne m’a pas permis de trouver un tutoriel. Sur Raspberry Pi, il y a soit un paramètre à inscrire dans la partition boot laissée sur une carte SD, soit paramétrer directement dans le bootloader dans la ROM.
A défaut, il s’agit peut-être de configurer le GRUB pour démarrer le bon disque automatiquement.