Clé privée invalide pour l'application de chiffrement

Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 3.5.2
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

J’ai ce message qui me gêne en haut de la page et je n’arrive pas à le faire partir. J’ai été dans les paramètres de chiffrement basiques, mais je ne sais pas l’instruction «Le mot de passe de votre clef privée ne correspond plus à votre mot de passe de connexion. Remplacez l’ancien mot de passe de votre clé privée par votre mot de passe de connexion actuel» Or je ne me souviens pas avoir défini un mot de passe pour ma clé privée. Je me souviens juste avoir introduit (par erreur ?) des codes de récupération dans une boîte de dialogue. J’ai essayé plein de combinaisons possibles entre ces fameux codes (que j’ai probablement définis comme mot de passe pour ma clé privée) et le MDP que j’utilise pour me connecter à nextcloud, mais rien ne semble marcher, sinon un «enregistrement…» qui dure une éternité et pour lequel j’ai l’impression (erronnée ?) d’attendre dans le vide.

Je sais pas si c’est clair, je me mélange moi-même les pinceaux, mais si quelqu’un comprend et peut me sortir de là, il me ferait plaisir.

J’ai désactivé le chiffrement, mais ça n’a rien changé du tout.

Une page … mais quelle page ? Le forum ? L’admin yunohost ? Le portail SSO ? Une application sur ton serveur ? Une page web sur un site ? Une application de bureau ?

Même en lisant l’entièreté du post, je ne sais pas si on parle de chiffrement mail en GPG avec Enigmail, si l’on parle de clef SSH, de HTTPS, de gestionnaire de mot de passe, …

Ah oui, merde. J’ai oublié de préciser que c’était sur nextcloud.

Commentaire d’une personne qui n’utilise pas cette option de chiffrement jusqu’ici:

As tu changé de mot de passe sur ton compte YunoHost ?

Car de ce que tu racontes j’imagine le scénario suivant:

  1. Création du compte utilisateur avec un mot de passe (par exemple “Password”)
  2. Activation du chiffrement qui utilise pour chiffrer BadPassword
  3. Changement du mot de passe du compte YunoHost (par exemple: “Passphrase”)

A partir de là on peut imaginer que si Nextcloud utilise le mot de passe Password pour chiffrer la clé privé, tu ne peux pas la déchiffré avec le nouveau mot de passe…

Mais j’ai pas trop fouillé le fonctionnement de cette option dans Nextcloud…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.