Choix d'application et date de dernière mise à jours (forum)

Bonjour,

Depuis quelques versions de YunoHost, il n’y as plus dans la liste des applications la date de dernière mise à jours de l’app.
Du coup sur quel critère vous basé vous ? Comment choisir ?

Dans le cas présent j’hésite entre flarum et discourse, les deux sont intéressant l’un est séduisant niveau esthétique et simplicité.

Merci pour votre retour
Guillermo

En même temps un petit sondage pour voir votre préférence :slight_smile:

  • Discourse
  • Flarum

0 voters

SI tu as 1G a dédier à ça. Moi j’aime bien discourse pour toutes ses fonctionnalités

1 Like

C’est pour une asso, donc on fera ce qu’il faut pour que cela puisse tenir.
Après je me demandais la meilleure marche à suivre :

  • Créer les utilisateurs sur YunoHost ?
  • Créer les utilisateurs sur le forum uniquement ?

Qu’est ce qui tiendra mieux la charge ?

Tant que la fonctionnalité de réinitialisation des mots de passe n’est pas présente je dirais qu’il vaut mieux créer les comptes sur discourse.

Pour la charge tout dépend du nombre de compte. Aucun risque si tu es en dessous de 100 comptes pour créer des comptes YunoHost. Entre 100 et 500 il reste une inconnue vis à vis à des performances de SSOwat (donc à tester).

1 Like

Merci pour le conseil, normalement si l’association marche bien, on devrait plutôt être au dessus des 22000 mais le temps qu’on y arrive ^^

Pour le moment on va se contenter de faire des dons aux projets libres qu’on utilise quand on arrivera à 1000 on verra pour embaucher un informaticien :smile:

Donc je vais garder le SSO pour les personnes VIP qui ont un rôle et Discourse pour les membres adhérents de base.

Merci de l’échange :slight_smile: