Bonjour,
Pour le partage de fichier pour l’instant, j’utilise nextcloud. Mais cette application fait en plus un tas d’autres choses d’on, je n’ai absolument pas besoin. Je cherche donc une application qui fait du partage de fichier avec la puissance de nextcloud (partage limité en date par exemple) de la synchronisation automatique si possible, mais pas obligatoirement mais qui par contre se développe régulièrement et qui est suivie par yunohost.
Auriez-vous des conseils de choix à me donner dans ce sens ?
À ce propos, je me demande si gitlab ne ferait pas l’affaire ? Qu’en pensez-vous ?
En vous remerciant.
Hello,
Regarde seafile si ca correspond a tes besoin. Perso je l’utilise tout les jours et j’en suis satisfait.
Il est tout à fait possible de désactiver les applications nextcloud dont tu n’as pas besoin. Tu remarqueras que nextcloud sera plus léger et rapide.
Dans nextcloud > menu > apps > mes applications.
En partage de fichiers “simple” (sans synchro), Jirafeau peut suffire. L’application est bien mise à jour. Elle a peu d’options mais celles-ci semblent répondre à tes besoins :
- une case “One time download” (le fichier est effacé dès le premier téléchargement)
- un champ de mot de passe (optionnel)
- une échéance (une minute, une heure, un jour… jusqu’à un an). À noter que l’échéance est obligatoire (il ne peut pas ne pas y en avoir).
Il existe également Pydio mais sur lequel je n’ai aucun retour d’expérience.
Bonjour merci pour vos retours. Effectivement seafile ou pydio semblent faire le travail. Auriez-vous des arguments pour les départager ? En vous remerciant.
Seafile a une très bonne performance, car il gère les données différemment en “déconstruisant” les fichiers. Tu ne pourras pas simplement naviguer dans tes fichiers depuis la ligne de commande. Si tu n’accèdes à tes fichiers que par les applications ou les clients de synchronisation, alors ça ne sera pas un problème.
Merci beaucoup pour cette information.