Choisir une solution de streaming audio

Bonjour à tous,

Je cherche des retours d’expérience pour choisir une solution de streaming audio parmi celles disponibles sur YunoHost. Mon objectif principal est de pouvoir accéder à ma bibliothèque musicale depuis mon appareil Android.

Je m’intéresse particulièrement à ces solutions :

• Navidrome
  • mStream
  • Universal Media Server
  • Ampache
  • Funkwhale

La compatibilité et la praticité de l’application Android associée sont mes critères principaux. Je n’ai pas de contraintes particulières côté serveur, ni de préférences spécifiques pour l’interface.

Quelles sont vos expériences avec ces différentes solutions ?
Lesquelles utilisez-vous au quotidien et avec quelle application Android ?
Des avantages ou inconvénients à signaler ?

Merci d’avance pour vos retours !

Salut a toi et joyeux Noël.
Tu as oublié nextcloud music
Je l’utilise couplé à l’appli power ampache 2 (dispo sur f-droid). Ça marche bien (a condition d’avoir un bon débit montant) et je trouve l’interface plutôt réussie.

1 Like

@Benance Joyeux noël également :wink:

En effet, je n’avais pas pensé à Nextcloud ! Merci de votre retour :+1:

Coucou :sparkles:
Aujourd’hui j’utilise l’application Android DSub (dispo sur FDroid) connectée à un Airsonic.
Je trouve le lecteur de l’appli très bien, mais le développement semble arrêté :confused:
Je suis preneuse d’un combo lecteur / serveur un peu plus maintenue :')

@Tagada
Merci de votre retour. Effectivement, l’aspect “maintenu par les développeurs” est important !

Une solution m’intéresse également en tenant compte d’une discothèque de plus de 500Go

Je utilize nextcloud music et j’aime ce solucion, il marche bien pour moi.

Si la compatibilité Android est importante, il y a Jellyfin qui peut gérer une audiothèque et Finamp (dispo en tout cas sur F-Droid) qui est en plein développement actuellement.

Perso j’utilise Navidrome (100Go de mp3) sur serveur autohébergé.
Consommation faible de ressources et le stockage se fait sur un storage externe de nextcloud pour alimenter la base.
Une dizaine d’utilisateurs. Pas de soucis jusqu’ici

ça tourne bien :wink:

(Je m’excuse pour les multiples fautes d’ortographe. Je n’ecrit plus souvant en Français)
J’ai teste un certain nombre des option:

• airsonic n’est pas maintenu donc je n’etais pas comfortable avec le risque en terme de securité
  • Funkwhale marche tres bien mais il y avait quelque petits erreur (comme les “likes” des autres etais aussi dans mes propre “like” dans leur app native.) J’ai du arreté Funkwhale parce que le back-up ne voudrais pas se remetre quand j’ai changé de serveur
  • Nextcloud avait le même problème que les backup n’etais pas fiable. En plus ça me parait un peu trop compliqué d’avoir des applications dans des applications quand il y a aussi des option direct sur Yunohost.
  • Navidrome marche parfaitment en web. Le API subsonic marche parfaitment avec plusieur app android. J’ai plussieurs d’utilisateurs et un collection assez large.

en resumé, pour moi, Navidrome etait la meilleur option longterme.