Chargement mail de nextcloud sans fin / nextcloud mail loading never end

,

Bonjour,

J’ai toujours eu des problèmes avec le chargement de l’application mail de nextcloud.
Le symbole de chargement tourne sans arrêt et on ne peut pas lire nos e-mails.
Jusqu’à présent, je n’ai jamais pris le temps de travailler sur ce problème car j’utilisais des applications de messagerie telles que thunderbird, k9-mail, mais il serait utile d’avoir un webmail dans nextcloud.

J’ai d’abord pose la question sur matrix et puis je me suis dit que ça pourrait servir à d’autres qui auraient le même problème si j’ouvrais un post ici.

Hello,

I’ve always had problem with nextcloud’s mail app loading.
It keeps spinning for ever and I can’t read my emails.
So far, I’ve never took the time to work on that issue as I was using client mail app such as thunderbird, k9-mail, but having a webmail inside nextcloud would be useful.

I first asked the question on matrix but then I thought it could help others with the same problem if I open a thread in this forum.

My YunoHost server

Hardware: Old laptop or computer
YunoHost version: 4.0.8
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin | direct access via keyboard /
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

Yunohost is hosting our emails and few apps such as synapse, websites and nextcloud.
Inside nextcloud, we have some apps including the official mail app.
We can configure it quiet easily with our id/passwor/imap/smtp of yunohost however, most of the time (99% of the time), no users can get their emails. Some of them might be able to see what is inside the draft box or the sent box but almost never the inbox…
The wheel just keep spinning and no email list are displayed.

I’ve discovered that in the console inspector of firefox, I get this error message
[ERROR] mail: Background sync failed: undefined
{
“app”: “mail”,
“uid”: “MYIDOFEMAILACCOUNT”,
“error”: {}
}

I don’t know if that helps…

Thank you in advance for any help.


:fr: Modèle de message (français)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.0.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Yunohost héberge nos e-mails et quelques applications telles que synapse, sites web et nextcloud.
Dans nextcloud, nous avons quelques applications, dont l’application de courriel officiel.
Nous pouvons la configurer facilement avec notre id/passwor/imap/smtp de yunohost mais, la plupart du temps (99% du temps), aucun utilisateur ne peut recevoir ses e-mails. Certains d’entre eux peuvent voir ce qui se trouve dans la boîte de brouillon ou la boîte d’envoi mais presque jamais dans la boîte de réception…
La roue continue de tourner et aucune liste de courriels ne s’affiche.

J’ai découvert que dans l’inspecteur de console de firefox, je reçois ce message d’erreur
[ERREUR] courrier : Echec de la synchronisation en arrière-plan : indéfini
{
“app” : “mail”,
“uid” : “MYIDOFEMAILACCOUNT”,
“erreur” : {}
}

Je ne sais pas si ça aide…

Merci par avance pour votre aide.

I’ve read here in the nextcloud github issue, https://github.com/nextcloud/mail/issues/3815 that it might be related to

https://docs.nextcloud.com/server/stable/admin_manual/configuration_database/mysql_4byte_support.html

what do you think?
what about nextcloud hosted in Yunohost? Could that solve the issue?

I can see that there are already several issue opened on github or explained on the forum on this subject :

Hopefully the migration from UTF8 to UTF8mb4 could be handle automatically.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.