Charge CPU 100%

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS Hetzner debian-8gb-nbg1-1 (CX31 / 80 GB / eu-central)
Version de YunoHost: 4.3.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | en SFTP

Description du problème

Bonjour,
Je me permets de demander de l’aide sur ce Forum, car depuis une semaine, la charge CPU de mon serveur monte constamment à 100%.
D’après les données de Netdata, il s’agirait de l’user Root qui serait sollicité. Ce qui est bizarre, c’est que dès que je me connecte en ssh et que je lance la commande top, la charge CPU redescend… (hastebin)

Auriez-vous des pistes pour comprendre d’où cela vient ?

Je vous remercie d’avance !

Et ton netdata ne dis pas quel programme est en cause …?

Dans users ça m’affiche que c’est root qui prend toute la charge CPU, mais peut-être que je ne regarde pas au bon endroit ?

Voici ce que Netdata m’affiche. Arrivez vous à interpréter une cause de cette charge CPU : netdata.pdf

Pour l’instant, la seule solution que j’ai trouvée c’est de programmer un reboot du serveur tous les matins

Ton fichier PDF ne semble pas indiquer quels processus sont en cause. Quand la charge monte à 100%, connecte-toi plutôt à ton serveur en SSH puis:

sudo apt install htop

Utilise htop pour obtenir une liste des processus en fonctionnement. Tape F6 et sélectionne PERCENT_CPU dans la liste à gauche de l’écran pour mettre les plus gourmands en premier. Qui sont-ils?

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.