Changer le domaine principal

Salut !
J’ai installé yunhost … mais … je me suis trompé dans le domaine principal… est-ce qu’il est possible de le modifier ?

Oui tu ajoutes le nouveau domaine et tu le passes en domaine principal.
Mais quid du changement des certificats pour les services emails et xmpp
Quand aux services web dans les répertoire exemple : domaine.tld/webmail ou domaine.tld/baikal déjà installés, je pense qu’ils y restent c’est une opération que je vais devoir faire pour mon association à un moment ou un autre et j’ai un peu le sentiment que ça va être compliqué de ce coté là

Merci pour ta réponse … je crois que ça va être plus compliqué que de désinstaller et réinstaller…

salut
non cela n est pas aussi difficile que cela.
il ne s’agit pas de problématique de certificat ou autre.(*)
tu peux changer url principal au sein de l’administration de tes domaines,
Puis changer au niveau des opérations de chaque applications url (Change the access URL of this application (domain and/or path) .
les problèmes qui peut se poser est l usage par plusieurs personnes sur ton instance yunohost et leurs habitudes.

salut !
Je n’accède qu’à la machine en SSH, je n’ai pas l’interface d’admin. Comment changer l’url principal avec Moulinette ? Je n’ai pas encore d’utilisateurs, je viens de l’installer et je me suis simplement trompé de domaine principal en le saisissant à l’installation … un peu idiot …

ah ok :wink:
sur quel domaine as tu installé ton yunohost?
cela pourra être changé par la suite si cela reste en local (type raspi) ou si tu as l’ip du serveur.
que te donnes les commandes:
Connaître son adresse IP locale

hostname -I

Connaître son adresse IP publique

curl ifconfig.me

ps: tu as une aide en ligne directement ici YunoHost • index (xmpp)

En SSH, pour créer un domaine, fait un :
sudo yunohost domain add tondomaine.tld

Et ensuite tu pourra accéder à l’interface admin en faisant :
https://tondomaine.tld/yunohost/admin

Tu vas dans “Domaines” et tu cliques sur le domaine que tu es en train d’utiliser et tu le fais passer par défaut (comme domaine principal).

1 Like

Merci pour vos réponses…
J’ai relancé l’installation pour mettre le bon domaine principal… maintenant j’ai une erreur quand je visite l’url principale, ça me redirige bien vers /yunohost/admin mais firefox me jette comme ça “Firefox has detected that the server is redirecting the request for this address in a way that will never complete.”

Auriez-vous une idée ? Je fouille sur le forum ou sur le net mais je ne trouve rien de concluant …

Salut @ths
Sur Firefox, le fait d’avoir un certificat autosigné, le logiciel demande dans un premier temps si tu veux bien accéder à ce site. Ton site :cat2:. Donc appuyé sur F5 et accepter d accéder au site yunohost dans les options de la page Firefox.

Salut,

J’ai réinstallé et c’est mieux. J’ai maintenant un problème ailleurs que dans YunoHost mais sur le reverseproxy juste avant le server.

Sinon, j’ai installé un yunohost dans une VM de virtualbox en local pour tester… et je suis impressé: ça fonctionne vraiment ! Bluffant.

1 Like