Changer la locale

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.3.6.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

bonjour a tous …
je pourrais bidouiller, mais pas envie de faire une connerie maintenant que tout marche bien.
Je viens de m’appercevoir que mon pi n’etais pas a l’heure … j’ai une heure de retard (il m’affiche 16h alors qu’il est 17h).

quelle est la procedure exacte pour corriger la locale avec prise en compte des heures hiver/été ?

Bonjour
Sauf erreur de ma part la locale c’est pour tout ce qui est langue pas franchement l’heure

Es tu sûr que ce que tu cherches n’est pas plutôt synchroniser ton serveur de temps via ntp ?

Jette un oeil https://vitux.com/how-to-setup-ntp-server-and-client-on-debian-11/

Bonne soirée

apriori, la NTP est bien configuré … sinon, sur un pi, j’aurais simplement pas l’heure.
mais il faut lui preciser le fuseau horaire, et la condition heure eté / hiver…
habituellement, je passerais pas un raspi config, mais je sais pas si c’est la solution que vous preconisez

Dans ce cas, tu devrais trouver ton bonheur là

tu pense que c’est valable sur un raspberry ?
meme si c’est effectivement une base de debian, c’est quand meme largement modifié

Bonjour,

Se connecter en ssh au Pi, puis :

sudo raspi-config
Localisation options
L2 Timezone
Europe (si vous êtes en Europe)
Puis choisir la ville
Puis avec la touche tab sélectionner “finish”

C’est tout, je fais comme ça avec mon Pi 3.

ok, merci …

hello @gwlegion ,

tu as sinon ceci : How to Set Time, Timezone and Synchronize System Clock Using timedatectl Command

Bonne journée

C’est un des details chiants avec le RPI … il n’a pas de temps syteme a proprement parler…
Par ce que pas de pile, et pas de moyen de sauvegarder le time .
donc, il passe exclusivement par le NTP… donc beaucoup de tuto liés a linux/debian ne sont pas applicables aux RPI.
D’ou ma question en fait : par reflexe je serais parti sur la solution dedié au RPI, mais sachant que c’est mes premiers par sous yuno, je preferais demander si il n’existais pas une solution dediée a yuno sous RPI

Re,

Non, a ma connaissance pas de solution dédiée à Yuno.
Par contre, la solution via le topic que je t’ai donné fonctionne sur tous mes RPI puis ce que je n’ai QUE ca chez moi…

Voila tout,

Très bonne journée.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.