Changement d'opérateur

Mon serveur YunoHost

Matériel: Ordinateur auto-hébergé
Version de YunoHost: Diagnostiques / système de base
L’architecture du serveur est bare-metal amd64
Le serveur utilise le noyau Linux 5.10.0-21-amd64
Le serveur utilise Debian 11.6
Le serveur utilise YunoHost 11.1.16 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH & Par la webadmin & En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je n’arrive pas à me connecter sur mon serveur depuis xxx.ynh.fr (J’ai une adresse en xxx.ynh.fr)

Tout fonctionnait correctement et j’ai changé de fournisseur internet (SFR > Free).
Je suis en fibre et j’ai activé l’IP fixe chez free, j’ai donc une IPv4 qui fonctionne (un whatismyip correspond à ce qui m’a été donné par free en v4).

Lorsque je lance les diagnostiques yunohost, j’ai le message suivant qui bloque tout le reste :

Le serveur ne dispose pas d’une adresse IPv4.

Les mises à jour ne fonctionnent pas et tout ce qui n’est pas en local ne fonctionne pas.
Comme je suis avec un nom de domaine ynh.fr, je ne suis pas censé modifier mon paramétrage DNS, j’ai essayé de faire un update dyndns mais qui est failed (cf. logs ci-dessous)

Merci bcp pour votre aide et vos idées

Logs :

yunohost dyndns update

https://paste.yunohost.org/raw/wobehizuqe

As-tu essayé de redémarrer le serveur ?

:flushed: Bon, je suis certain de l’avoir redémarré plusieurs fois mais je viens de le refaire pour être sur de bien répondre et ça marche …

Donc merci bcp et désolé (je pense que j’ai du faire le dernier reboot trop tôt après la demande d’IPv4 fixe)

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.