Bonjour à tous.
depuis mai 2019, grâce a votre travail, j’ai mon Nextcloud qui tourne sous un Raspberry pi 2.
J’ai en permanence le message d’erreur que je suis en 34 bit mais tout fonctionne sans soucis.
Ayant un peu de temps de libre je songe a remplacer le vieux PI 2 par un modèle Pi 3 (ou PI 4 si je ne trouve plus de 3).
Comme je change que le Raspberry, et que le support, ou tout ce trouve, est un disque dur externe, vais je avoir la chance de ne rien “bidouiller” ou ,en changeant le Raspberry je vais avoir des tonnes de manipulation a faire ?
Je ne parle bien sûr pas de l’update de mon nextcloud en 64 …
Au cas ou qu’elle sont les étapes a suivre et les précaution a prendre ?
Personnellement comme c’est un changement d’architecture, je partirai sur une réinstallation complète sur le nouveau pi à partir d’un sauvegarde.
Donc :
Faire une sauvegarde YH sur le pi de départ. Potentiellement en backup core only et en sauvegardant séparément les fichiers volumineux. (par exemple /home/yunohost.app/nextcloud pour nextcloud)
Faire une installation sur le nouveau pi avec une image 64bits
Y replacer les fichiers volumineux au même endroit
Restaurer le système puis les apps une à une sur le nouveau pi.
c’était mon idée mais, voila déjà deux fois que mes sauvegarde bug…j’ai pas pris le temps de comprendre pourquoi, mais va falloir que je me penche dessus.
j’ai que deux appli …nextcloud que j’utilise vraiment et roundcube que j’utilise chaque fois qui me pousse un orteil…
Malgré le message d’erreur elle apparaît dans la liste de mes sauvegarde malgré tout !