Changement de FAI et modification sur YNH

Bonjour à tous

Je viens à vous car me voila désespéré après mon changement de box.
Je passe d’une box SFR à une Bbox évolution.

Et je me retrouve avec des problèmes de hairpinning et même aucun accès à mon serveur depuis l’extérieur!

Premier point à prendre en compte, la Bbox se réserve l’adresse IP locale que j’avais choisi pour mon serveur. Donc j’ai été obligé de changer d’adresse IP locale.
De plus, l’adresse de la Bbox est 192.168.1.254 au lieu de 192.168.1.1 pour la neufbox, et j’imagine que ça change l’adresse de la passerelle.

Donc ma question est, comment migrer ces infos et où les modifier?
Pour le moment j’ai modifier /etc/hosts qui contenait l’adresse du serveur et /etc/network/interfaces pour changer l’adresse ip locale et l’adresse de la passerelle.

Ça ne fonctionne pas mieux, y-a-t-il d’autres choses à modifier?

PS: J’ai désactivé le parefeu de la Bbox et activer le DMZ.

Je me répond à moi même, mais ça peut aider d’autres personne avec le même problème.

Mon problème semble venir d’OVH qui n’a pas la bonne adresse IP. Étant donné que je suis en DYNHOST.
C’est ddclient qui gère mon adresse dynamique sur mon serveur, or celui-ci se réfère à la page de la box pour trouver mon adresse.
Donc l’adresse de la box est fausse et le pattern de recherche aussi…
J’ai fixé avec une adresse statique pour le moment, on verra après modif de ddclient.

Et le dernier point à corriger après ce changement de FAI, l’adresse du serveur DNS contacté par le serveur lorsqu’il contacte l’extérieur.

Le serveur dns était renseigné dans /etc/network/interfaces et dans /etc/resolv.conf
Il suffit d’y remplacer l’adresse de l’ancienne box par la nouvelle afin de rétablir la résolution DNS depuis le serveur.