Champ SPF chez OVH

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Depuis peu OVH a du changer des règles pour le SPF automatiquement. J’ai un nom de domaine chez eux depuis pas mal d’années et sans rein demander ils ont transformé la règle TXT en SPF avec la valeur "v=spf1 include:mx.ovh.com a mx -all"

Du coup je viens de recevoir ce message du diagnosis

[ERROR] Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine mondomaine.tld (catégorie mail)

• Veuillez consulter la documentation disponible ici DNS zone configuration | Yunohost Documentation si vous avez besoin d’aide pour configurer les enregistrements DNS.
  • Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée :
    Type : TXT
    Nom : @
    La valeur actuelle est : “v=spf1 include:mx.ovh.com a mx -all”
    La valeur attendue est : “v=spf1 a mx -all”

Sur l’interface de OVH j’ai réédité la valeur, mais en gardant SPF, est-ce judicieux ?
Faut-il plutôt remettre une valeur TXT ?

Voici des captures d’écran de la fenêtre pour modifier l’entrée SPF (j’ai caché le nom de domaine mondomaine.tld)

Je ne suis sûr de rien du tout, vous en pensez quoi ?

Bon j’ai du refaire une entrée TXT, sinon il y a un ~ pas pris en compte !

=================================
Enregistrements DNS (dnsrecords)

[ERROR] Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine rodinux.fr (catégorie mail)

• Veuillez consulter la documentation disponible ici DNS zone configuration | Yunohost Documentation si vous avez besoin d’aide pour configurer les enregistrements DNS.
  • Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée :
    Type : TXT
    Nom : @
    La valeur actuelle est : “v=spf1 a mx ~all”
    La valeur attendue est : “v=spf1 a mx -all”

Et du coup je supprime l’entrée SPF générée par OVH ??