C'est du chinois

Bonjour,

Description du problème

Depuis peu de temps (1 jour ou 2 a priori), l’interface de Yunohost est en chinois. Si j’en crois DeepL, c’est du vrai chinois.

La piste d’un mauvais réglage de langue côté client est exclue puisque cela survient sur l’ensemble de mes navigateurs, sur l’ensemble de mes périphériques, et que le problème se présente également chez un utilisateur de mon instance.

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS Kimsufi
Version de YunoHost: 4.0.7
J’ai accès à mon serveur : En SSH & par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Merci ! :slight_smile:

Est ce que tous les messages sont en chinois ou seulement certains ? Peut on avoir une capture d’écran (éventuellement flouté pour cacher les infos personnelles) ?

C’est peut être dû à : https://github.com/YunoHost/moulinette/commit/d9fa6c7858c2b921c3da38b68f15af475b3f2cdf

Quel est ta version de yunohost, de moulinette, de ssowat et de yunohost-admin ? (juste pour être sûr que tout est en 4.0.7)

Tous les messages sont en chinois :

Tu as raison, tout n’est pas en 4.0.7 : en fait, seul yunohost l’est, les trois autres paquets sont en 4.0.4. Je n’ai pourtant pas de mise à jour disponible.

Quel est le navigateur utilisé?

Quelle est la langue configura dans /etc/ssowat/conf.json ?
cf “default_language”

Si tu sais faire, est -ce que tu peux transmettre le contenu de l’en tête “Accept-Language” dans le Header de la requête HTTP faite au SSO

Tu peux trouver en allant dans l’onglet Network aprés avoir fait CTRL + MAJ + C

J’utilise Firefox sur Fedora et Android, mais j’ai également testé avec Chromium sous Fedora.

je n’ai aucune clé intitulée default_language dans ce fichier.

J’obtiens en-US,en;q=0.5 dans Firefox,
et fr-FR,fr;q=0.9,en-US;q=0.8,en;q=0.7 dans Chromium

On a potentiellement compris l’origine du bug … en attendant qu’on le corrige et qu’on release le fix, tu peux normalement t’en sortir en faisant un systemctl restart nginx et en consultant “relativement vite” la page de login (le bug étant que la langue affichée est celle de la toute première personne consultant le portail ;))

Merci @Aleks, cela semble en effet avoir permis de contourner le problème :slight_smile:
Et merci également à @ljf pour le support rapide… et nocturne.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.