Certificats ssl exporter

Hey !

Je fais tourner yunohost dans un conteneur lxc (sous proxmox). J’aimerais utiliser les certificats générés par yunohost pour me connecté en https sur mes autres conteneurs.
Du coup j’ai pris /etc/yunohost/certs/mondomaine/crt.pem et key.pem et je les ai transferrer sur un autre conteneur.

Le problème c’est que le second conteneur (qui est sous apache) me renvois l’erreur

erreur AH02572: Failed to configure at least one certificate and key for mondomaine:443
[Wed Jul 10 16:46:13.306203 2019] [ssl:emerg] [pid 452] SSL Library Error: error:140A80B1:SSL routines:SSL_CTX_check_private_key:no certificate assigned

dans les log de apache (/var/log/site-error.log)

je fais n’importe quoi ? c’est pas possible d’utiliser un meme certificat sur deux conteneurs (alors que pour l’internet mondial, mes deux conteneur on la meme adresse ip)

C’est possible si ton conteneur apache utilise le même nom de domaine que celui du certificat. Le certificat n’est pas généré pour une ip mais pour un domaine.

A mon sens ton problème vient de ta conf apache2

Peut être que tu es das la même situation que ce post:

Si tu n’as pas l’habitude de ça, en général, copier dans un moteur de recherche l’erreur obtenu ça aide pour trouver une solution.

Merci beaucoup pour la réponse. J’a idonc continuer sur cette piste en considérant que les certificats étaient ok. L’erreur venais en effet de ma config… j’avais inversé SSLCertificateKeyFile et SSLCertificateFile.

Merci :smiley: