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My YunoHost server
Hardware: dedicated server
YunoHost version:
yunohost:
repo: stable
version: 4.3.6.2
yunohost-admin:
repo: testing
version: 4.3.4.1
moulinette:
repo: stable
version: 4.3.3.1
ssowat:
repo: stable
version: 4.3.3.1
I have access to my server : Through SSH + through the webadmin + direct access via keyboard / screen
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : yes
If yes, please explain: I migrated my server from a provider to another one by a backup/restore process.
Description of my issue
I received an error from a website I was registering to that could not send me an e-mail saying that my server’s certificate did not have the correct SAN.
I was using one of my e-mail aliases from a domain that’s not my primary domain (but hosted on the same YNH server).
Indeed, when I do a echo | openssl s_client -connect <my.alias.domain>:25 -starttls smtp -showcerts 2>/dev/null | openssl x509 -noout -ext subjectAltName
I only see:
X509v3 Subject Alternative Name:
DNS:<my.main.domain>, DNS:xmpp-upload.<my.main.domain>
I have two questions (well actually more than two):
- How come YNH does not use a certificate that’s valid for all of my domains?
- How can I make my YNH server use a cert that is valid for all of my domains? I looked in the documentation, apparently I can use custom certs, so I could handle my letsencrypt certs manually setting the right domains in my SAN and use that cert as explained in the docs or did I miss something? Also the docs only mention nginx, what about anything else relying on those certificates, in my case postfix, but there is also the xmpp server I guess, …
If I go this way, are there any issue I’m am going to face?
Mon serveur YunoHost
Matériel: serveur dédié
Version de YunoHost:
yunohost:
repo: stable
version: 4.3.6.2
yunohost-admin:
repo: testing
version: 4.3.4.1
moulinette:
repo: stable
version: 4.3.3.1
ssowat:
repo: stable
version: 4.3.3.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH + Par la webadmin + En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: J’ai migré ce serveur d’un hébergeur à un autre par une procédure de sauvegarde + restauration
Description du problème
J’ai reçu une erreur d’un site web où je souhaitais m’inscrire car il n’arrivait pas à m’envoyer un e-mail, se plaignant que le certificat de mon serveur n’avait pas les bons SANs.
J’avais utilisé un de mes alias e-mail d’un de mes domaines secondaires (mais hébergé sur le même serveur YNH).
Effectivement, quand je fais un echo | openssl s_client -connect <domaine.de.mon.alias>:25 -starttls smtp -showcerts 2>/dev/null | openssl x509 -noout -ext subjectAltName
je n’ai que:
X509v3 Subject Alternative Name:
DNS:<mon.domaine.principal>, DNS:xmpp-upload.<mon.domaine.principal>
J’ai quelques questions:
- comment ça se fait que YNH n’utilise pas un certificat valide pour tous mes domaines?
- Comment faire pour que YNH utilise un certificat valide pour tous mes domaines? J’ai regardé dans la doc, apparemment je peux utiliser des certificats personnalisés, donc je pourrais gérer manuellement mes certificats LE en m’assurant d’utiliser les bons SANs comme expliqué, ou peut-être que j’ai raté quelque chose? Je note aussi que la doc ne mentionne que nginx, mais quid des autres services censés utiliser ces certificats? Dans mon cas postfix mais j’imagine qu’il y a aussi le serveur xmpp et peut-être d’autres?
Si je choisis cette solution, est-ce que je vais au devants de problèmes connus?