Matériel:
freebox delta (ARM) avec une VM DEBIAN Version de YunoHost: 4.3.6 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | … Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Matériel:
freebox delta (ARM) avec une VM DEBIAN Version de YunoHost: 4.3.6 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | … Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Bonjour,
Malgre le renouvellement automatique de mon domaine jusqu’en janvier 2023 (vu sur OVH) je reçois cet avertissement du Diagnostic :
Certains domaines vont expirer TRÈS PROCHAINEMENT !
Ça me dit depuis aujourd’hui (après avoir laissé trainer depuis plusieurs jours d’alerte) que mon domaine va expirer dans zéro jours. Alors qu’en vrai, non 🤷
YunoHost ne peut pas détecter le renouvellement automatique, ce renouvellement intervient au dernier moment, les infos du whois ne sont mise à jour qu’au moment du renouvellement effectif.
Ce système a donc de grosses limites. Dans le même temps, ce système permet peut être de sauver certaines situations… Notamment la première année où le renouvellement automatique n’est pas toujours configuré.
Idéalement, il faudrait pouvoir indiquer la date d’expiration de la carte bleue qui sert à faire le renouvellement, ainsi on sait si il y a un renouvellement auto et quand il faut lancer un warning si on est proche de la date de fin de la carte bleue.