Ce domaine ne semble pas prêt pour un certificat Let’s Encrypt. Veuillez vérifier votre configuration DNS et l’accessibilité de votre serveur HTTP

Bonjour je pose ma question en français car j’ai l’impression que j’aurais plus de réponse.
Voila depuis hier j’attends ma configuraiton dns sur mon domaine et j’ai toujours l’erreur
Ce domaine ne semble pas prêt pour un certificat Let’s Encrypt. Veuillez vérifier votre configuration DNS et l’accessibilité de votre serveur HTTP.

J’ai mis plusieurs fois à jour le dns conformément aux préconisation faite sur le bouton dns de yunohost. Mais ce bouton est toujours inactif et j’ai le message

Ce domaine ne semble pas prêt pour un certificat Let’s Encrypt. Veuillez vérifier votre configuration DNS et l’accessibilité de votre serveur HTTP.

Que faire. Peux on installer le certificat à la main avec une ligne de commande.

Tu peux tenter de bypasser les vérification via yunohost domain cert-install ton.domain.tld --no-checks

Si ça ne marche toujours pas, c’est probablement qu’il y a vraiment un problème soit dans le DNS, soit au niveau de la redirection des ports

1 Like

Wow ça semble marcher. Merci je continue…

Apres tu as une autre solution aussi. Si ton site web est accessible depuis l’exterieur, donc a prioris tes DNS bien configures etc, tu peux utiliser une solution comme easyssl.live pour obtenir et renouveller tes certificats SSL. Tu cree juste un compte FTP pour pouvoir automatiquement mettre le certificat sur ta machine.