Can't install AppFlowy

What app is this about, and its version: AppFlowy 0.9.64~ynh2
What YunoHost version are you running: 12.1.39
What type of hardware are you using: Old laptop or computer

Describe your issue

Hi, every time that i install AppFlowy i have this error: https://paste.yunohost.org/raw/cisawuzima

I have asked an AI since i’m not a developer and it says it’s because of the password that doesn’t meet the Yunohost requirement that need to have specials characters:
2026-01-29 12:44:20,021: WARNING - ERROR The password needs to be at least 12 characters long and contain a digit, upper, lower and special characters

So i have modified the install script to include specials characters by adding --filter='A-Za-z0-9!@#$%^&*()-_=+' to ynh_user_password, jwt_secret, supabase_password
But now i have an other error that says
2026-01-29 13:33:57,728: WARNING - panic: runtime error: invalid memory address or nil pointer dereference
(Full logs of the patched attempt here: https://paste.yunohost.org/raw/biwuyiwude)

Once again, since i’m not a developer and because i’m using AI to troubleshoot, i don’t want to go further because it’s telling me things i don’t really understand, and since the problem is about passwords i don’t want to do things that might be insecure.

But the AI says that’s because of the specials characters that break the PostgreSQL connection URL, and tell to re-encode the password, by replacing for example this:

ynh_user_password=$(ynh_string_random --length=30 --filter='A-Za-z0-9!@#$%^&*()-_=+')
...
DATABASE_URL="postgres://appflowy:${ynh_user_password}@localhost:5432/appflowy"

By this

ynh_user_password=$(ynh_string_random --length=30 --filter='A-Za-z0-9!@#$%^&*()-_=+')

ynh_user_password_encoded=$(python3 -c "import urllib.parse;
print(urllib.parse.quote('${ynh_user_password}', safe=''))")

DATABASE_URL="postgres://appflowy:${ynh_user_password_encoded}@localhost:5432/appflowy"

For every passwords injected into PostgreSQL

It also need to modify the .env files to replace the PostgreSQL variables.
I hope this might help.

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/cisawuzima (initial error)
https://paste.yunohost.org/raw/biwuyiwude (patch attempt)

Bonsoir @1Poireau
Est-ce que tu n’aurais tout simplement pas activé les fonctionnalités expérimentales de sécurité ?

Bonsoir,

Je n’ai pas activé des fonctionnalités expérimentales, par contre j’ai exigé des mots de passes complexes avec des caractères spéciaux un peu plus haut.

Je viens de retenter l’installation en enlevant cette obligation d’avoir des caractères spéciaux dans le premier screen et ça a marché ! Merci !

Tant que j’y suis, à quoi sert vraiment cette option ? Car instinctivement j’y exigé d’avoir des caractères spéciaux sans trop savoir ce que je faisais car je me suis dis que mettre des mots de passes complexes c’est forcément meilleur ?

Je sais pas si je dois mettre ce fil en résolu car pour moi ça reste toujours un bug.

Oui, c’est gênant, cela crée une incohérence. Le filtre que tu as ajouté devrait suffire à la résoudre : quelles erreurs as-tu rencontrées précisément en ne modifiant que ce paramètre ?
Pour la connexion à la base de données postgres, normalement, c’est un autre mot de passe qui est généré et ce n’est pas celui de l’utilisateur qui y est repris. Donc, a priori, pas besoin d’y toucher.

1 Like

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

Car après avoir modifié ce paramètre dans le panel admin (enlever les caractères spéciaux) l’installation marche. C’est la seule chose que j’ai fait.

Tu as dis avoir modifié le script d’install en ajoutant --filter xyz pour complexifier le mot de passe de ynh_user et le rendre conforme à ce qui est attendu pour un utilisateur. Aurais-tu lancé une installation après cette seule modification (i.e sans avoir modifié le mot de passe pour supabase) ?

Oups, j’ai oublié de préciser que le problème à été réglé via une installation classique de AppFlowy depuis l’interface admin, pas avec ma tentative de l’installer manuellement avec ce filtre.

Donc pour résoudre ce bug il faut uniquement changer les paramètres dans le panel, même avec une installation classique

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.