[Calibre-web] Manage your ebooks

Hello,
:uk:
I’m glad to announce a new release for calibre-web , very near version 1.0

Application change log

Package change log:

  • http authentication and LDAP support: Users may log in with same password as per yunohost
  • Library integration with multimedia directory in /home/yunohost.multimedia/

More info on:

Feel free to send any bug on the github issue log or on this topic.

:fr:
Je suis heureux de vous annoncer la mise Ă  jour de calibre-web, trĂšs prĂšs de la version 1.0

Application change log

  • Beaucoup de correction de bug
  • Un nouveau theme bien classe: caliblur!

    Vous pouvez changer le theme dans les options de l’application.

Package change log:

  • Support de l’http authentication et du LDAP: Les utilisateurs peuvent se connecter avec leur mot de passe yunohost
  • IntĂ©gration de la bibliothĂšque dans le rĂ©pertoire central /home/yunohost.multimedia/

Plus d’info là:

N’hĂ©sitez pas Ă  me remonter des bugs sur le gihub ou sur ce topic.

Krakinou

3 Likes

Super!!!
mais comment faire la mise Ă  jour (actuellement version 0.6)?
Lorsque je fais une recherche de mise à jour, calibre-web me dit qu’il n’y a rien
 il faut repartir sur une installe complùte (ce ne serait pas un pb pour moi vu que je n’ai qu’un livre actuellement
 :slight_smile: )

Merci Ă  toi

Hello,
Alors, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il ne faut pas utiliser l’updater interne de calibreweb car il risque de casser des trucs (je ne l’ai en tout cas jamais testĂ©e, donc je ne le recommande pas. j’ai prĂ©vu de dĂ©sactiver le bouton dans une prochaine mise Ă  jour)
Il ne te ramĂšne de toute façon rien car dans cette version, il est cassĂ© (https://github.com/janeczku/calibre-web/issues/790), ce qui a forcĂ© le mainteneur Ă  changer sa numĂ©rotation de version. Il devait sortir la V1.0 qu’il a finalement passĂ© en 0.6.0 (https://github.com/janeczku/calibre-web/issues/795). J’ai donc renommĂ© la version de calibre_ynh en 0.96.0 afin “d’aligner” les numĂ©rotations.

Enfin, pour rĂ©pondre Ă  ta question, tu peux faire la mise Ă  jour dans le panneau d’administration de Yunohost, dans la partie mise Ă  jour du systĂšme.

bon bah alors j’ai du faire la mise à jour machinalement
 :rofl:
Vais tester cela, merci encore du partage

Hi there!
Calibre-web on Yunohost is now in version 0.6.9.

Changelog is here

Enjoy!

3 Likes

I don’t see it available, and it seems that the PR is still in « open » state here : https://github.com/YunoHost-Apps/calibreweb_ynh/pull/54

Aaaaaaaaand that’s a fail!
:upside_down_face:

Should be ok now!

1 Like

Salut,

@Krakinou : je me demande si la derniĂšre MaJ ( 0.96.10~ynh1 ) n’a pas cassĂ© deux choses :

  • le LDAP ne semble plus fonctionner (demande de login aprĂšs ĂȘtre passĂ© par le portail et cliquĂ© sur la tuile, et changement d’user non-pris en compte si je ne me dĂ©connecte pas de l’appli).
  • je ne parviens plus Ă  MaJ ma bibliothĂšque en passant directement en SFTP (j’ai pour habitude de benner directement dans le dossier les nouveaux ebooks ainsi que les fichiers de la database depuis la biblio calibre en local sur mon pc pour MaJ mon calibre-web) sans avoir Ă  reboot le serveur (j’imagine que restart l’app aurait marchĂ© aussi).

Je ne m’étais pas connectĂ© Ă  l’app depuis un moment, c’est possible que ça soit un effet de bord d’une MaJ yunohost.

Hello @Kit,

  • Sur le LDAP : Effectivement, la version 0.6.10 a changĂ© pas mal de chose par rapport Ă  la 0.6.9 sur la gestion du LDAP, ce qui fait que le petit workaround que j’avais dĂ©veloppĂ© pour avoir un SSO entre yunohost et calibre-web ne fonctionne plus. Je tente de remettre ça en place pour la 0.6.11 sur laquelle je travaille, mais c’est un peu compliquĂ© par rapport Ă  mon niveau d’autodidacte en python :slight_smile: . Je n’avais pas remarquĂ© ce point lorsque j’ai testĂ© la 0.6.10, je le rajouterai dans ma suite de test.
  • Sur le SFTP, je ne sais pas, peut-ĂȘtre que la nouvelle version a changĂ© quelque chose, mais pour moi ça n’aurait jamais du marcher :slight_smile: . C’est d’ailleurs Ă©crit dans le readme : Change to library made outside calibreweb are not automatically updated in calibreweb. It is required to disconnect and reconnect to see the changes
1 Like
  • Ok pour la 6.11, j’attends ça avec impatience :stuck_out_tongue:

  • Pour le SFTP le disco/reco de l’user ne fonctionne pas, j’ai carrĂ©ment dĂ» reboot (confer mon post prĂ©cĂ©dent).

Salut krakinou,

Mon Yunohost tourne sur un Raspberry 4 depuis 1 an, sans problĂšme.
Je viens d’installer calibre-web, l’installation s’est bien passĂ©, pas de message d’erreur ou autre, mais lorsque je veux accĂ©der Ă  l’URL, mon navigateur affiche ce message :

# Calibre-Web

# Internal Server Error

### 500 Internal Server Error: The server encountered an internal error and was unable to complete your request. Either the server is overloaded or there is an error in the application.

Traceback (most recent call last):

File "/var/www/calibreweb/vendor/flask/app.py", line 2447, in wsgi_app

response = self.full_dispatch_request()

File "/var/www/calibreweb/vendor/flask/app.py", line 1952, in full_dispatch_request

rv = self.handle_user_exception(e)

File "/var/www/calibreweb/vendor/flask/app.py", line 1821, in handle_user_exception

reraise(exc_type, exc_value, tb)

File "/var/www/calibreweb/vendor/flask/_compat.py", line 39, in reraise

raise value

File "/var/www/calibreweb/vendor/flask/app.py", line 1950, in full_dispatch_request

rv = self.dispatch_request()

File "/var/www/calibreweb/vendor/flask/app.py", line 1936, in dispatch_request

return self.view_functions[rule.endpoint](**req.view_args)

File "/var/www/calibreweb/cps/usermanagement.py", line 38, in decorated_view

return login_required(func)(*args, **kwargs)

File "/var/www/calibreweb/vendor/flask_login/utils.py", line 272, in decorated_view

return func(*args, **kwargs)

File "/var/www/calibreweb/cps/web.py", line 718, in index

return render_books_list("newest", sort_param, 1, page)

File "/var/www/calibreweb/cps/web.py", line 421, in render_books_list

entries, random, pagination = calibre_db.fill_indexpage(page, 0, db.Books, True, order)

File "/var/www/calibreweb/cps/db.py", line 608, in fill_indexpage

return self.fill_indexpage_with_archived_books(page, pagesize, database, db_filter, order, False, *join)

File "/var/www/calibreweb/cps/db.py", line 622, in fill_indexpage_with_archived_books

.join(*join, isouter=True) \

TypeError: join() missing 1 required positional argument: 'target'

Merci d’avance pour ton aide !

Hello
Il doit y avoir une mise Ă  jour de paquet qui s’est faite rĂ©cemment qui a cassĂ© quelque chose, car je n’avais jamais entendu parler de cette erreur et soudainement plein de personne m’en parle


Here is the solution : Server Error after installation · Issue #66 · YunoHost-Apps/calibreweb_ynh · GitHub

1 Like

Marche nickel avec la mise Ă  jour, merci !

Salut,

L’upgrade vers la 6.12 ne passe pas : https://paste.yunohost.org/raw/qatujeqaqa

Yup
Etrange, c’est du aux dossiers multimedia (gĂ©rĂ© par le helper yunohost):

2021-06-08 21:33:52,151: DEBUG - + for user in $(yunohost user list --output-as json | jq -r '.users | keys[]')
2021-06-08 21:33:52,151: DEBUG - + mkdir -p /home/yunohost.multimedia/kitsonic
2021-06-08 21:33:52,152: DEBUG - + mkdir -p /home/yunohost.multimedia/kitsonic/Music
2021-06-08 21:33:52,153: DEBUG - + mkdir -p /home/yunohost.multimedia/kitsonic/Picture
2021-06-08 21:33:52,154: DEBUG - + mkdir -p /home/yunohost.multimedia/kitsonic/Video
2021-06-08 21:33:52,155: DEBUG - + mkdir -p /home/yunohost.multimedia/kitsonic/eBook
2021-06-08 21:33:52,156: DEBUG - + ln -sfn /home/yunohost.multimedia/share /home/yunohost.multimedia/kitsonic/Share
2021-06-08 21:33:52,157: DEBUG - + ln -sfn /home/yunohost.multimedia/kitsonic /home/kitsonic/Multimedia
2021-06-08 21:33:52,158: WARNING - ln: failed to create symbolic link '/home/kitsonic/Multimedia': No such file or directory

L’upgrade lui-mĂȘme ne fait rien de spĂ©cial sur ce sujet. Tu n’as pas bidouillĂ© ces rĂ©pertoires par hasard?

Alors ça c’est trùs possible !

Ça coince sur un utilisateur qui ne sert qu’à faire tourner airsonic sur mon smartphone.

Je vais creuser de ce cÎté.

Edith : Effectivement cet utilisateur n’a mĂȘme pas de dossier dans /home.

Je vais le delete et le recréer.

Bon ben ça marche !

Du coup le problùme venait de chez moi, mais pourquoi calibre-web allait-il chercher des infos d’un utilisateur qui n’a pas accùs à l’appli ?

Hello
Alors calibreweb en tant que tel ne va pas chercher d’info: par dĂ©faut il utilise le rĂ©pertoire multimĂ©dia pour stocker la bibliothĂšque. Or, les helpers standard de yunohost crĂ©ent un rĂ©pertoire multimĂ©dia avec des dossiers privĂ©s et partagĂ©s pour l’ensemble des utilisateurs et le lient avec le home de chacun de ces utilisateurs. J’imagine que le cas ou l’utilisateur n’a pas de home n’a pas Ă©tĂ© prĂ©vu :slight_smile:
Je vais ouvrir un petit bug sur le github pour que ce soit géré.

2 Likes

Plop !

Je viens d’updater en 0.6.17, et j’ai relancĂ© aprĂšs un long moment sans m’en servir.

  • LDAP ne marche pas. Je suis bien en authent LDAP dans Type de connexion, et la case “le serveur LDAP est OpenLDAP” est cochĂ©e. Il ne semble pas possible d’ajouter manuellement des users au groupe calibreweb.

  • Idem pour l’outil de conversion. Dans la partie admin de calibre, je vois que le chemin vers le convertisseur est /opt/calibre/ebook-convert. Or, dans mon yuno, je n’ai rien Ă  cet endroit.