Calibre-web fonctionnement

Bonjour @ tous,

Je ne vois pas comment télécharger les titres dans calibre-web ni sur la liseuse?
Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

Bonne journée.

didier58

Bonjour,

Je n’ai pas installé ni utilisé Calibre-Web, mais cela se présente comme « une application Web qui fournit une interface claire pour naviguer, lire et télécharger des ebooks en utilisant une base de données Calibre existante » (source : « Calibre-Web is a web app providing a clean interface for browsing, reading and downloading eBooks using an existing Calibre database.»)

Qu’essaies-tu de faire précisément avec Calibre-Web ?

Bonsoir jln,

je cherche comment charger une database.

didier58

Bonjour,

Si, comme moi, tu n’as pas de base Calibre, le plus simple est, à mon avis, de déposer quelques livres que tu auras téléchargés dans le domaine public sur fr.feedbooks.com, par exemple.

Je crois que pour avoir le bouton “Déposer” ( juste à gauche de “Tâches”) il faut autoriser le téléchargement lors de l’installation de l’application !

Ensuite, en ce qui me concerne tout fonctionne à la perfection : métadonnées, lecture sur navigateur…

Un lien qui a l’air fun : http://tutocalibre.free.fr/

Bonsoir anonyme18;

Je suis entrain de tester suivant tes indications mais je n’ai pas le bouton “Déposer”
et le téléchargement est autoriser.
Je ne trouve aucun liens me permettant de télécharger.

didier58

Je vois plusieurs pistes :

  • les paramètres à l’installation
  • les utilisateurs autorisés
  • les ports ouverts à la connexion

mais je ne suis qu’un simple utilisateur de cette application :slight_smile:

Ok merci pour les conseils je vais étudier cela et voir si j’arrive à quelque chose encore merci pour tes réponses.
Bonne soirée.

didier58

Hello,
Le bouton “déposer” se situe en haut dans la barre des taches, son emplacement exact varie en fonction du thème que tu utilises.
Si tu ne le trouve pas, vérifie que ton utilisateur a bien les droits pour le faire en cliquant sur “administration”. La colonne “déposer” doit avoir une marque :heavy_check_mark:
Normalement, il est activé par défaut à l’installation, sauf si tu l’as décoché lors de l’installation.

Bonjour Krakinou,

Merci pour les conseils en fait je n’étais connecter avec le bon utilisateur.
Le problème qui persiste c’est le paramétrage du mail j’ai essayer plusieurs configurations mais aucune ne semble marcher le retour est systématiquement
“Failed” as tu peux être une idée?
En tout cas super application.
Bonne journée.

didier58