Caldav Synchronizer ( extension pour pour clients outlook afin d'acceder aux agendas )

What type of hardware are you using: Other(?)
What YunoHost version are you running: 12
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: no

Describe your issue

Bonjour ,

J’essaie de faire fonctionner l’addon caldav synchronizer pour outlook , afin que les clients outllook puissent accéder aux agendas de nextcloud
Beau leur dire que thunderbird est bien mieux , ils aiment pas trop le changement et ils veulent leurs clients outlook de … , bref

Avec le navigateur web , j’ai bien accès aux ressources via l’url : https://mydomain.com/remote.php/dav ( j’entre le nom de l’utilisateur ainsi que son pwd ) et j’arrive sur cette page :

This is the WebDAV interface. It can only be accessed by WebDAV clients such as the Nextcloud desktop sync client.

Par contre avec Caldav Synchronizer , j’ai toujours le message d’erreur ’ impossible de créer un canal sécurisé SSL/TLS

Share relevant logs or error messages

CalDavSynchronizer.DataAccess.WebDavClientException: Une erreur s’est produite lors de l’envoi de la demande. —> System.Net.Http.HttpRequestException: Une erreur s’est produite lors de l’envoi de la demande. —> System.Net.WebException: La demande a été abandonnée : Impossible de créer un canal sécurisé SSL/TLS.
at System.Net.HttpWebRequest.EndGetRequestStream(IAsyncResult asyncResult, TransportContext& context)
at System.Net.Http.HttpClientHandler.GetRequestStreamCallback(IAsyncResult ar)
— End of inner exception stack trace —
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ValidateEnd(Task task)
at CalDavSynchronizer.DataAccess.HttpClientBasedClient.WebDavClient.d__9.MoveNext()
— End of stack trace from previous location where exception was thrown —

Bonjour,

J’utilise également CalDav Synchronizer.
L’URL que je renseigne pour le calendrier est de la forme
https://<adresse_de_nextcloud>/remote.php/dav/calendars/<utilisateur>/<nom_du_calendrier>/

J’espère que ça pourra t’être utile.

1 Like

Toujours la meme erreur :frowning:

Te rappelles tu si t’avais du importer des certificats ?

Outlook tourne sur un terminal server , … et depuis ce serveur , je parviens bien à accéder à l’url via un navigateur web après avoir renseigné mes credentials

Peut etre au niveau du firewall , déjà désactiver l’antivirus , … sans effet
et le certificats let’s encrypt est valide .

Non je n’avais pas eu à importer les certificats

1 Like

Problème plus ou moins résolu

En mode intermediate cela fonctionne , en modern , impossible de créer le tunnel ssl

Je suis également en “intermediate” pour info ; je n’ai jamais testé l’autre option.

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.