Caldav sync options?

bonjour a tous … je cherche un moyen de synchroniser mes contact et mon calendrier entre plusieurs services compatibles caldav /carddav.

Bon, on vas me jeter des pierres, mais en gros, je voudrais commencer par google agenda et mon service baikal …

1 Like

a priori, vdirsyncer permetrais de le faire …

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien la question.
Tu veux avoir un agenda sur un serveur Google, un agenda sur un serveur Baikal, et les deux doivent se synchroniser?

ben si, tu comprends tres bien en fait …

l’idee, c’est de ne pas totalement abandoner l’agenda google… deja par ce que ca permet a ma femme de voir mon agenda et vice vera, et puis en cas de fail de mon serveur j’aurais quand meme mon agenda google… et vice versa

Bonsoir,
Merci je comprends mieux.

Tu peux partager ton agenda Baïkal avec qui tu veux. Les agendas partagés sont communs à plusieurs comptes. Je m’en sers avec mon épouse pour mettre en commun des événements familiaux.
Ainsi elle possède un compte sur Yunohost, moi aussi, et j’ai créé un agenda partagé (aussi avec mes enfants, ils le voient et peuvent le modifier chacun sur leur ordiphone)
Concernant le “fail”, je ne vois pas vraiment le souci. Si le serveur tombe, les événements restent sur les agendas (téléphones, ordinateurs), puisque la synchronisation ne se fait pas . Et puis on peut tout sauvegarder avec archivist. Dans mon cas, je copie la sauvegarde tous les mois sur un autre support (un ordi connecté en rsync)

Ceci étant, pour répondre à ta première interrogation, je ne connais pas d’outil de synchro. Si tu en connais un, il suffit de lancer une tâche régulière de synchronisation, avec cron.
Mais le problème est de bien choisir la fréquence de synchro: toutes les secondes? Toutes les minutes?

Concernant Baïkal, je ne l’ai pas installé car il semble difficile à gérer par l’utilisateur: difficile d’importer/exporter des carnets d’adresses ou des agendas. Baikal n’est en fait pas livré avec le client adéquat. Il faut par exemple tout faire depuis son ordi connecté à Yunohost, ou installer Agendav, mais cet outil ne gère pas, par exemple, les abonnements.
J’ai l’impression que pour la gestion au quotidien, il vaut mieux installer SoGo, il est plus complet

baikal n’est que la partie serveur … et il ne gere que les calendriers et les contacts, rien de plus.
comme client, il est compatible avec thunderbird sur ordi, et les telephones android…

Bon, du coup, je regarderais ce que je peux mette en place… pour la syncrho, j’ai pas non plus besoin d’un truc trop bourrin, une synchro toute les heures devrais largement suffire.