[Buster] Test d'une installation sur Debian Buster - page de diagnostic

Bonjour,

Avant toute chose, je voudrais préciser que j’ai maintenant bien compris que le support de Debian Buster est prévu pour Yunohost v4. Cependant, j’avais mal compris à l’annonce de la version v3.7 donc j’ai testé… J’en profite pour reporter quelques petites choses à propos de la page de diagnostic :

  • La page reporte une erreur disant que le serveur n’a pas d’adresse IPv6. Or, j’en trouve bien une quand je fais “ip a”.

  • La page reporte des erreurs au niveau des DNS alors qu’ils sont bien configurés.

    • L’enregistrement DNS de type A et nom * ne correspond pas à la configuration recommandée. Valeur actuelle: WW.XX.YY.ZZ. Valeur exceptée: mondomaine.tld. WW.XX.YY.ZZ. (…)
      -> Je ne vois pas pourquoi il attend “mondomaine.tld” ?

    • L’enregistrement DNS de type TXT et nom _dmarc ne correspond pas à la configuration recommandée. Valeur actuelle: “v=DMARC1; p=none”. Valeur exceptée: “v=DMARC1; p=none;”. (…)
      -> Il râle pour le “;” à la fin mais il est ajouté automatiquement par OVH.
      -> idem pour “mail._domainkey” qui a aussi “;” à la fin.

    • Il teste aussi les sous-domaines. Or, c’est normal qu’il n’y ait pas tous les enregistrements du domaine principal (mail, XMPP, …).


J’ai quand même testé quelques applications. Dokuwiki s’installe sans soucis.

Shaarli coince pour un problème de permission ( Insufficient permissions: “data/log.txt” file is not writable ).

J’ai testé une installation de Nextcloud et ça a foiré par contre : https://paste.yunohost.org/raw/ucihoguriw


Merci pour tout ce que vous faites!

Artanux

1 Like

Je vais réinitialiser le serveur et refaire une installation sous Debian Stretch. Probablement ce soir ou demain. Mais si je peux donner un coup de main en testant un truc ou l’autre, je suis ouvert à vos idées. :slight_smile:

Je viens de jeter un œil sur Github, à l’issue de migration ( https://github.com/YunoHost/issues/issues/1255 ). Je vais voir si je peux tester XMPP.

1 Like

Tu vois probablement une IP locale, mais le systeme de diagnostic verifie la connectivité “effective”. (Ceci dit on peut peut-etre ameliorer le message pour que ce soit plus clair)

Merci pour ces retours, c’est typiquement des trucs qu’on avait besoin pour paufiner un peu le systeme !

Ai fait un fix y’a pas longtemps pour ne verifier que les records A/AAAA pour le sous-domaine car clairement les autres ne sont pas pertinents la plupart du temps

Cool! Si ça sert, je suis content et je n’ai pas l’impression d’avoir perdu du temps à tester cette installation sur Buster. :slight_smile:

Ok pour l’IPv6.

Ok pour le fix à propos des sous-domaines. Merci.


Je viens de tester XMPP. J’ai pu me connecter depuis un client (pidgin) et échanger des messages avec un autre compte à moi. Ça semble fonctionner parfaitement. :slight_smile:

[edit: Pour info, j’ai réinstallé le serveur sous Debian Stretch et j’ai refait une nouvelle installation. :slight_smile:

1 Like