Bug : sur iOS, l'overlay bloque le défilement et empêche certaines interactions

Bonjour, je souhaiterais signaler des problèmes assez embêtants et étranges avec l’overlay yunohost. Je suis sur un iPad avec iPadOS 13, et quand j’utilise un service sur mon yunohost, ces bugs se produisent un peu aléatoirement :

  • Quand la page a fini de charger, l’overlay YunoHost peut apparaitre en plein écran; il me faut cliquer 2 fois sur le bouton pour la fermer
  • Elle peut aussi, quand deconnecté (avec Shaarli en particulier :thinking:), contenir le formulaire de connexion ssowat tout en étant invisible mais le formulaire prend quand même le focus au clavier;
  • Dans tous les cas (du moins j’imagine), elle bloque le défilement de la page et reste interactive (donc bloque la plupart du reste de la page), même après l’avoir fermée.

Oui, ceci est très étrange.

1 Like

Anéfé ça a été rapporté pas plusieurs utilistateurices ici : https://github.com/YunoHost/issues/issues/1491

Probablement des différences de comportement du navigateur sous-jacent … en attendant une solution est de commencer la ligne correspondante dans le fichier de conf nginx de l’app (/etc/nginx/conf/domain.tld/nomdelapp.tld) :

   include conf.d/yunohost_panel.conf.inc;

(rajouter un # devant, puis nginx -t pour valider que c’est ok, puis systemctl reload nginx)