Bug ou pas bug ? Demande wifi à l'install obligatoire

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 3.6.4.6-amd64
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Cela fait 2 installations de yunohost que je fais à quelques semaines d’intervalles et je me demande si il n’y a pas un bug dans l’installateur de l’iso 3.6.4.6-amd64

En effet, lors de l’installation (en mode texte), l’installateur me demande de paramétrer la connexion en wifi, ce que je refuse car je suis sur un câble Ethernet et à partir de là je suis coincé, je ne peux plus avancé dans l’installation.

Est ce que j’ai loupé un truc quelque part ou c’est le fonctionnement normal ?

Bonjour,
De mémoire, lors de l’installation il propose le choix entre les interfaces réseau “découvertes”.
Il se peut que ta carte ethernet ne soit pas détectée…

Si tu es coincé, tu peux fair eune installation avec une iso debian9 (pas 10). Je suis en traind e demander si d’autre personnes ont constaté le même soucis.

argh, je pense que tu as raison, c’est pour ça que j’ai un souci de connexion depuis ma nouvelle install

pourtant le matériel était bien reconnu sur une ancienne version de yunohost

bon finalement, j’ai pu avoir accès à un clavier et écran et pu accéder au serveur

au final, je ne comprend pas pourquoi la connexion ethernet ne fonctionnait pas

pour régler le soucis, j’ai simplement fait un ip a pour récupérer l’identifiant de mon interface ethernet puis ajouter

allow-hotplug eth_id
iface eth_id inet dhcp

à la fin du fichier /etc/network/interfaces
un redémarrage et c’était réglé :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.