What type of hardware are you using: Other(?)
What YunoHost version are you running: 12.0.17
What app is this about: Nextcloud Talk
Describe your issue
Bonjour,
Je viens d’installer nextcloud sur un serveur dédié ovh grâce à yunohost.
J’ai ensuite installé dans nextcloud plusieurs applications supplémentaires dont l’app Talk.
Lorsque j’essaie d’accéder à Talk rien n’apparait dans l’espace réservé à l’application mais le menu horizontal de nextcloud est toujours visible et fonctionnel.
Même problème lorsque j’essaie d’accéder au paramètres de Talk dans la partie administration de Nextcloud.
Sans trop y croire j’ai augmenté la mémoire php à 512M dans /etc/php/8.3/fpm/php.ini et /etc/php/8.3/fpm/pool.d/nextcloud.conf mais sans effet…
Je n’ai rien vu de particulier en rapport avec Talk dans les logs de nginx et php8.3-fpm (je peux vous les fournir si besoin ?)
Par contre dans les journaux accessibles via l’interface d’admin Nextcloud, il y a ce warning en rapport avec Talk qui apparait :
QueryNotFoundException Could not resolve OCA\Talk\BackgroundJob\CheckTurnCertificate! Class "OCA\Talk\BackgroundJob\CheckTurnCertificate" does not exist
Dont vous trouverez le détail ci-dessous.
J’ai fait des recherches sur le net mais j’avoue que je me sens comme une poule devant une fourchette…
Je pourrais peut-être réinstaller nextcloud mais j’aimerai bien comprendre d’ou vient ce bug ?
Pouvez vous m’aider ?
Share relevant logs or error messages
"reqId": "7bAF7l5eUFk7hqe8C0BP",
"level": 2,
"time": "2025-06-08T08:25:01+00:00",
"remoteAddr": "",
"user": "--",
"app": "cron",
"method": "",
"url": "--",
"message": "failed to create instance of background job: OCA\\Talk\\BackgroundJob\\CheckTurnCertificate",
"userAgent": "--",
"version": "31.0.5.1",
"exception": {
"Exception": "OC\\AppFramework\\Utility\\QueryNotFoundException",
"Message": "Could not resolve OCA\\Talk\\BackgroundJob\\CheckTurnCertificate! Class \"OCA\\Talk\\BackgroundJob\\CheckTurnCertificate\" does not exist",
"Code": 0,
"Trace": [
{
"file": "/var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Utility/SimpleContainer.php",
"line": 124,
"function": "resolve",
"class": "OC\\AppFramework\\Utility\\SimpleContainer",
"type": "->"
},
{
"file": "/var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/DependencyInjection/DIContainer.php",
"line": 440,
"function": "query",
},
{
"file": "/var/www/nextcloud/lib/private/ServerContainer.php",
"line": 137,
"function": "queryNoFallback",
"class": "OC\\AppFramework\\DependencyInjection\\DIContainer",
},
{
"file": "/var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Utility/SimpleContainer.php",
"line": 42,
"function": "query",
"class": "OC\\ServerContainer",
},
{
"file": "/var/www/nextcloud/lib/public/Server.php",
"line": 39,
"function": "get",
},
{
"file": "/var/www/nextcloud/lib/private/BackgroundJob/JobList.php",
"line": 309,
"function": "get",
"class": "OCP\\Server",
"type": "::"
},
{
"file": "/var/www/nextcloud/lib/private/BackgroundJob/JobList.php",
"line": 198,
"function": "buildJob",
"class": "OC\\BackgroundJob\\JobList",
},
{
"file": "/var/www/nextcloud/cron.php",
"line": 152,
"function": "getNext",
"class": "OC\\BackgroundJob\\JobList",
}
],
"File": "/var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Utility/SimpleContainer.php",
"Line": 113,
"message": "failed to create instance of background job: OCA\\Talk\\BackgroundJob\\CheckTurnCertificate",
"exception": [],
"CustomMessage": "failed to create instance of background job: OCA\\Talk\\BackgroundJob\\CheckTurnCertificate"
},
"id": "6845530fd5291"
}