Bug interface web

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.37

Describe your issue

Web
1 problèmes : impossible de certifier n’importe quel domaine !

Share relevant logs or error messages

Web
1 problèmes
Dernière exécution : il y a moins d’une minute

Le domaine est inaccessible en HTTP depuis l’extérieur.

Il semble qu’une autre machine (peut-être votre routeur Internet) ait répondu à la place de votre serveur.

1. La cause la plus courante de ce problème est que les ports 80 (et 443) ne sont pas correctement redirigés vers votre serveur.
  2. Dans les configurations plus complexes : assurez-vous qu’aucun pare-feu ou proxy inverse n’interfère.

Et donc, est-ce que tu as bien configuré les redirections de ports sur ta box …?

Oui les ports 80 et 443 sont ouverts

J’ai une autre machine yunohost ouvert sur ces port

… Mais du coup tu fais comment pour rediriger le port 80 vers deux machines à la fois ?

Le principe de la redirection de port c’est de dire “quand j’ai des paquets réseaux qui arrivent sur le port port 80, envoie ces paquets à la machine qui est sur l’IP locale 192.168.x.y”.

Tu ne peux pas genre “envoyer les paquets à deux machines” ou “envoyer le paquet à une IP différente en fonction du domaine”, parce que la notion de nom de domaine n’est pas juste une question de protocole TCP/IP, c’est un truc beaucoup plus haut niveau dans la pile réseau …

Note aussi que le vocabulaire c’est bien “redirection de port”, et non pas “ouverture de port”. La notion de “ouvrir” ou “fermer” des ports fait souvent référence au parefeu. Là il ne s’agit pas de bloquer ou autoriser du traffic, il s’agit de transmettre du traffic.

Bref, j’en conclu que le problème, c’est que la redirection de port est configuré vers ton premier serveur YunoHost, donc lorsque ton second serveur Yunohost diagnostique si il est correctement exposé sur Internet, il voit que non, car c’est une autre machine qui réponds aux requêtes qu’il est censé recevoir …

test@home:~# dig +short (nom domaine)
127.0.0.1
test@home:~#

… Rien compris … quel rapport avec toute l’explication que j’ai donné …

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.