Bug de mise à jour DynDns?

,

bonjur,
pour ma part je viens de recevoir un message plus complet

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DNS records (dnsrecords)

[WARNING] Some DNS records are missing or incorrect for domain xxx.ynh.fr (category xmpp)

  • This domain’s DNS configuration should automatically be managed by YunoHost. If that’s not the case, you can try to force an update using ‘yunohost dyndns update --force’.
  • According to the recommended DNS configuration, you should add a DNS record with the following info.
    Type: CNAME
    Name: vjud
    Value: xxx.ynh.fr.
  • According to the recommended DNS configuration, you should add a DNS record with the following info.
    Type: CNAME
    Name: xmpp-upload
    Value: xxx.ynh.fr.

[WARNING] Some DNS records are missing or incorrect for domain xxx.ynh.fr (category extra)

  • This domain’s DNS configuration should automatically be managed by YunoHost. If that’s not the case, you can try to force an update using ‘yunohost dyndns update --force’.
  • According to the recommended DNS configuration, you should add a DNS record with the following info.
    Type: A
    Name: *
    Value: ...
  • According to the recommended DNS configuration, you should add a DNS record with the following info.
    Type: CAA
    Name: @
    Value: 128 issue “letsencrypt.org

mais lorsque je vais sur la page web admin il me dit que tut est géré automatiquement et tout ok,
et en ssh , j’ai comme message lors d’un yunohost dyndns update --force no domain registered with dyndns ???

mon cloud fonctionne bien j’ai accès a tout et j’ai peur de finir par faire des bêtises.
j’ai juste desactive sur mon domain le xmpp puisque je n’utilise aucune messagerie instantanée

ps) je suis autodidacte et je ne parviens depuis des années a gérer tout cela grace a la somme de vos connaissances.

Mister

J’ai aussi reçu quelques-uns de ces emails au cours des 2 derniers mois, mais je pense que c’était dû à des manipulations chez les gestionnaires chez Yunohost.

Sinon, je confirme que je n’ai pas reçu de nouvel email depuis que j’ai effectué les commandes mentionnées précédemment. Pour l’instant. :smiley:

Bonsoir,

Si je comprends bien le message de ljf, il n’est pas possible d’utiliser ce stratagème pour un domaine ynh.

Pour ma part, j’en suis toujours au même point

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C’est une bonne nouvelle @GoustiFruit !
Mais en lisant le message que tu indiques, j’ai l’impression qu’il ne s’applique pas à mon cas car j’ai un domaine en ynh.fr
Je ne vais pas faire le rm -Rf indiqué…

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cela tourne au sketch, après avoir effectué une tonne de test divers et variés en suivant les conseils des un et des autres, je n’ai plus le message:
`Failed to resolve A for nom_du_domaine’

j’ai maintenant des messages:
[ERROR] Service yunomdns is failed :slightly_frowning_face:

  • You can try to restart the service, and if it doesn’t work, have a look at the service logs in the webadmin (from the command line, you can do this with ‘yunohost service restart yunomdns’ and ‘yunohost service log yunomdns’).

je ne sais plus par quel bout prendre le problème.

je semble avoir régler un problème en ajoutant des alias qui manquaient (admins et abuse) et j’ai déactivé xmpp que je n’utilise pas et j’ai enlevé le yunohost.local de mes domaines car je l’avais mis en faisant diverses manipulation mais sans comprendre pourquoi.

une de ces manipulation explique le problème ?

Tu as appliqué les commandes données ici ?

EDIT ljf: ATTENTION si vous faites les commandes indiquées dans cet autre topic, vous devez être sûr que vous n’avez plus besoin de votre domaine ynh.fr, noho.st ou nohost.me.

En corrigeant la deuxième par:

yunohost tools regen-conf yunohost --force

C’est ce qui a fonctionné pour moi avec un nom de domaine en nohost.me, ce qui devrait être pareil avec des noho.st et ynh.fr.

oui j’ai effectué l’effacement de l’ancien dossier et cette commande mais toujours le problème.
Dans tes domaines a tu ton domaine xxx.nohost.me et un domaine yunohost.locale ou seulement ton domaine ?

J’ai un domaine en nohost.me et un autre “classique” (un .com). Les emails ne concernaient bien sûr que celui en nohost.me. Plus de problème depuis que j’ai saisi ces commandes.

Je crains qu’en appliquant ces commandes, vous perdiez le lien avec le dns ynh. Peut-etre que @ppr ou @tituspijean pourrait confirmer ou infirmer ce que je pense.

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@GoustiFruit @misterhur Je confirme que les commandes que j’ai donné avec la suppression du dossier /etc/yunohost/dyndns/ concerne une personne qui n’avais plus de domaine ynh.fr configuré (et n’en avais plus besoin). SI vous avez fait ça, sans être dans ce cas, vous aurez un gros soucis le prochain coup que votre box change d’IP…

Oups :scream:
Que faire dans ce cas, pour remettre en place la mise à jour des DNS ?

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé une piste:
Dans le fichier zone contenu dans le dossier /etc/yunohost/dyndns/ je n’ai pas de ligne faisant référence à une mise à jour de l’enregistrement A. Je me demande s’il ne faudrait pas ajouter quelque chose comme:
update add mondomaine.ynh.fr 3600 A 123.456.789.123

Je serais curieux d’avoir ton avis @ljf .

Merci d’avance.

Si tu sauvegardes ton serveur tu peux retrouver le dossier supprimé et le remettre à sa place (ou simplement restaurer sélectivement les configurations avec la webadmin ou la ligne de commande yunohost).

Évidemment, j’ai déjà supprimé les anciennes sauvegardes, qui dataient d’avant cette manipulation. Bah oui, mon système tournait sans ces emails d’alerte…
Bon, quand on fait une suppression via l’interface, on peut quand même retrouver les fichiers dans une “poubelle”, quelque part ?

Bon, en effet lorsque je vais dans le dossier /etc/yunohost/ je n’ai plus de dossier /dyndns/ .
existe il une commande pour le régénérer ?
sinon j’ai une sauvegarde de 2020 …si je la réinstalle cela peut il régler mon problème de suppression du dossier dyndns ?

Je suis intéressé aussi: j’ai transféré mon installation vers un niveau système avec sauvegarde/restauration yunohost, mais ma sauvegarde ayant été réalisée après la suppression de /etc/yunohost/dyndns/, je me retrouve avec des alertes dans la section Diagnostics, que je ne peux pas éliminer avec la commande indiquée (yunohost dyndns update --force)…

Est-ce qu’un développeur/un responsable du système pourrait libérer mon nom de domaine, comme cela semble avoir résolu le problème dans ce cas: Probleme DynDNS avec domaine en nom.nohost.me - #6 by Aleks ?
Merci d’avance.

En détail:

  • je n’ai plus de dossier/fichier /etc/cron.d/yunohost-dyndns
  • et quand je tape la commande sudo yunohost dyndns subscribe -d monnom.nohost.me, j’ai le message:

Erreur: le nom de domaine monnom.nohost.me n’est pas dispnible.

Pour ma part je suis bloqué mes sauvegarde semble n’être que sur nextcloud et roundcube donc pas utilisable.
que dois je faire ?

Oui je pense qu’il aurait fallu faire une sauvegarde du système… Ce que j’avais fait, après avoir supprimé les fichiers essentiels. Ah, la boulette ! :man_facepalming:

Bonjour à tous,

Pour information, j’ai tenté d’ajouter la ligne
update add mondomaine.ynh.fr 3600 A 123.456.789.123
dans le fichier /etc/yunohost/dyndns/zone. Cette proposition n’a pas résolu le problème…