Bug catalogue / Installation application (Error : 500)

Bonjour à tous,
Après avoir correctement configuré mon nom de domaine / DNS, mon VPS (chez OVH) et YuNoHost, qui est parfaitement accessible, j’ai voulu installer ma première application. Lorsque j’ouvre le catalogue, celui-ci se charge très rapidement. Cependant, dès que je sélectionne une application à installer, le chargement est extrêmement long, et la page me renvoie une erreur :

“Erreur 500”.
Action : “GET” /yunohost/api/apps/manifest?app=13ft&with_screenshot&locale=fr".

J’aimerais savoir comment résoudre cette erreur. Voici également mon journal d’erreur de l’API :

2024-05-08 23:07:59,932 DEBUG    moulinette.actionsmap process - loading python module yunohost.app took 0.000s
2024-05-08 23:07:59,933 DEBUG    moulinette.actionsmap process - processing action [720.8]: yunohost.app.list with args={'full': True, 'upgradable': False}
2024-05-08 23:07:59,933 DEBUG    moulinette.actionsmap process - action [720.8] executed in 0.000s
2024-05-08 23:07:59,933 INFO     geventwebsocket.handler (unknown function) - 127.0.0.1 - - [2024-05-08 23:07:59] "GET /apps?full&locale=fr HTTP/1.1" 200 152 0.000988
2024-05-08 23:07:59,933 DEBUG    geventwebsocket.handler (unknown function) - Initializing WebSocket
2024-05-08 23:07:59,933 DEBUG    geventwebsocket.handler (unknown function) - Validating WebSocket request
2024-05-08 23:07:59,934 DEBUG    moulinette.actionsmap process - loading python module yunohost.app took 0.000s
2024-05-08 23:07:59,934 DEBUG    moulinette.actionsmap process - processing action [720.9]: yunohost.app.catalog with args={'full': True, 'with_categories': True, 'with_antifeatures': True}
2024-05-08 23:07:59,940 DEBUG    moulinette.actionsmap process - action [720.9] executed in 0.006s
2024-05-08 23:07:59,948 INFO     geventwebsocket.handler (unknown function) - 127.0.0.1 - - [2024-05-08 23:07:59] "GET /apps/catalog?full&with_categories&with_antifeatures&locale=fr HTTP/1.1" 200 612770 0.014985

Merci d’avance pour votre aide.

L’erreur 500 est une erreur interne du serveur.
Tu peux commencer par vérifier le log de nginx : dans la webadmin >tools >services >nginx. Il y a certainement quelques choses dans le log des erreurs.
Sinon, est ce qu’il y a un truc particulier dans le diagnostic de yunohost ?
As-tu effectué une mise à jour du système depuis la webadmin ? Rien de particulier ?

Premièrement, merci pour ta réponse rapide ! Je viens de tout installer ce soir et j’ai donc mis à jour tout ce que je pouvais avant d’installer la première application. Tout est en ordre dans tools > service . Dans les logs d’erreur de Nginx, il y a bien des lignes d’erreur concernant les commandes des applications que j’ai essayé d’installer, mais je n’arrive pas à décrypter le problème. Je ne sais pas où chercher pour résoudre ce problème, et je ne m’y connais pas beaucoup, je suis en plein apprentissage. Désolé ^^’

Il semble bien que j’ai un problème après relance de mon diagnostique je n’ai plus d’ipv4 sur mon serveur ^^’ Le problème viens peut être de la … Mon ipV6 est aussi “blacklister”

merci de ton aide, après bidouille je ne suis pas assez bon pour paramètré un Edge FireWall sur OVH je vais faire des recherches. Quand je le désactive tout reviens à la normale y compris pour l’installation des applications :slight_smile:

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Je ne connais pas mais je pense qu’il n’est différent des autres firewalls. Si tu en as besoin, tu peux voire dans la webadmin > tools > firewall, quels sont les ports ouverts et les protocoles et ajuster ce Firewall en conséquence. Mais je pense qu’il vaut mieux s’en tenir à un seul Firewall parce que ça va devenir compliqué à gérer. Celui de yunohost est suffisant, sauf si tu as des raisons pour utiliser celui d’ovh

Parfait je note, je pensais qu’il fallait mieux mettre les deux firewall mais autant le désactivé alors. Encore merci pour t’es réponses rapide !

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