Brique internet : version chiffrée et installation

Bonjour,

J’ai fait une tentative d’installation de la version chiffrée de la distribution debian/yunohost pour Olimex Lime2.

Le boot semble bien s’effectuer, la carte n’apparaissait par contre pas lors d’un nmap -sn 192.168.1.0/24 me semble-t-il, mais à l’adresse https://192.168.1.x/ j’avais une interface web “Hard Drive Locked” avec le message Enter your passphrase to unlock the hard drive:

Ça m’a un peu étonné, vu que je n’ai pas trouvé de mot de passe par défaut, et que ça me paraît un peu incompatible avec le choix d’un mot de passe (si la partition est déjà chiffrée avec un mot de passe par défaut, je ne vais pas la rechiffrer ensuite ?).

Quelqu’un a déjà tenté cette installation ?

Je suis en train de retenter une installation non chiffrée afin de vérifier si un problème précédent persiste, mais je souhaiterais pouvoir revenir à une version chiffrée par la suite.

J’ai tenté une installation identique, j’ai bien déchiffré avec succès, mais après plus rien…impossible d’aller plus loin.

Je n’ai pas trouvé où était renseigné le mot de passe pour le déchiffrement, l’as-tu en mémoire ou te souviens-tu où l’avoir trouvé ?

Quand tu fais l’installation, au début, on te demande de choisir un mot de passe pour “chiffrer” la brique. Ensuite, une fois l’installation terminée, et dans ton navigateur Internet tu vas à l’adresse Internet que l’on t’a indiquée et tu dois rentrer le mot de passe de déchiffrement (Il y a une licorne sur cette page).

Si tu as oublié le mot de passe, alors il faut recommencer l’installation au début.

Quand tu parles de “faire l’installation”, tu parles d’install-sd.sh ? Car dans mon cas, ayant eu des soucis avec ce script, j’avais simplement fait un dd de l’image disque sur ma sd, donc je n’avais pas eu de demande de mot de passe, ce qui me semblait étrange.

Oui, avec le script d’installation de la brique. N’ayant jamais réussi à faire une installation de la brique, je me suis alors fait un yunohost sur un Raspberry Pi+ le vpnclient + application wifi hotspot.

OK, merci pour l’information sur l’installation, je comprend mieux maintenant.
Pour le moment j’ai réussi l’installation sur ma brique, mais elle cesse de fonctionner aux bouts de quelques dizaines de minutes…