Bridge Matrix-Messenger - Configuration et liste blanche

Mon serveur YunoHost

Matériel: Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost: 11.1.15 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: mautrix_facebook 0.3.3~ynh1

Description du problème

Bonjour,
J’essaie d’installer et de configurer le bridge matrix-facebook sur mon serveur matrix.
J’ai installé synapse sur un sous-domaine (synapse.mondomaine.tld)

J’ai également réussi à installer le bridge. C’est dans la configuration que cela se gâte. J’essaie de comprendre la doc pour correctement ajuster le fichier /opt/yunohost/mautrix_facebook/config.yaml

Pour les utilisateurs, j’essaie avec la config suivante:

 permissions:
        '*': relay
        local: user
        lucas: admin

(lucas c’est mon compte utilisateur, admin sur mon yunohost et, je l’espère, sur mon serveur synapse)

Seulement, quand j’essaie de démarrer une conversation avec le bot sur mon client, j’ai le message suivant:

You are not whitelisted to use this bridge.
If you are the owner of this bridge, see the `bridge.permissions` section in your config file.
Facebook bridge bot a quitté le salon

Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment configurer ce passage pour autoriser mon utilisateur.
Après il y a aussi le soucis de l’encryption à correctement configurer, ça viendra après :sweat_smile:

J’ai trouvé la solution, il suffisait d’indiquer les clés avec des parenthèses … voila ma configuration:

 permissions:
        '*': user
       '@ lucas:synapse.mondomaine.tld': admin

J’ai donc pu lancer l’initialisation du bot.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.