BorgBackup, Restauration, Post-installation (à titre informatif)

Bonjour,

Je viens de mettre en place le service BorgBackup… Viens quand-même la question de la réinstauration dans le cas d’un plantage, dans le cas du pire… (à titre informatif)…

J’ai sous la main, 2 liens:
https://forum.yunohost.org/t/how-to-properly-backup-and-restore/12583
https://yunohost.org/fr/backup#restoring-during-the-postinstall

Si je comprends bien… Je procède à l’installation de la YunoHost, et à la place de la post-installation, je restaure mes backup… et pour restaurer ces backup, je fais un:

borg export-tar BORG_USER@DOMAIN_OF_BACKUP_SERVER:backup::auto_XXXX /tmp/auto_XXXX.tar.gz

sur une autre machine…

Puis j’exporte mes auto_XXXX.tar.gz dans le répertoire:
/home/yunohost.backup/archives/
de ma YunoHost, en l’aillant éventuellement créé par la commande:

mkdir -p /home/yunohost.backup/archives

Suite à cela, il me suffirait de faire des:

yunohost backup restore auto_XXXX

Est-ce que cela serait la bonne procédure ?
Y a t-il un ordre pour effectuer les restaurations ?
Pourrait-on effectuer la commande de restauration avec le caractère joker étoile (*)… comme ça:

yunohost backup restore *

??

Parce que c’est bien joli de faire des backup… mais l’intérêt c’est de savoir quand-même restaurer!

Bonne journée,

JM

La question de la restauration est pas simple car ça dépend de la quantité de données, de l’espace dispo sur le serveur où l’on restaure. Il y a bien souvent plein de cas différents…

Sur ce lien tu peux trouver des instructions qui traiente le cas des petites instances, et celui des instances un peu plus grosse par exemple avec de grosses données nextcloud.

J’ai conscience que ces instructions ne sont pas simples, mais le sujet est complexe (j’espère pouvoir simplifier tout ça d’ici septembre).

Espérons que d’ici septembre j’ai pas à restaurer mon système! LoL

Cela serait bien d’avoir aussi la page traduit en fr! Non ?

JM

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.