Salutations !
Cela faisait longtemps que je voulais passer mon yunohost sous borg et enfin voici grâce à ce tutoriel la possibilité.
Pour commencer à faire quelques tests, je l’ai paramétré pour sauvegarder dans un dossier /media/borg.
Après quelques paramétrages, je lance la sauvegarde de test qui passe parfaitement puis j’enchaine sur une sauvegarde complète.
Sauf que surprise, après vérification même si la sauvegarde renvoie un “nextcloud: Success”, aucun des fichiers n’est présent dans /media/borg (et la sauvegarde est absente de sudo borg list /media/borg
) alors que mes autres applications et le système sont présents.
Donc j’ai lancé une sauvegarde sur nextcloud en mode debug sudo yunohost backup create --ignore-system --apps nextcloud --method myborg --debug --verbose
Et j’ai ces lignes de DEBUG que je suppose être responsable de tout ça :
385 INFO processing action [2067.1]: yunohost.backup.create with args={'output_directory': None, 'description': None, 'hooks': None, 'ignore_apps': False, 'ignore_hooks': False, 'apps': ['nextcloud'], 'system': None, 'methods': ['myborg'], 'ignore_system': True, 'no_compress': False}
386 DEBUG custom hook folder not found for action 'backup' in /etc/yunohost/hooks.d/
[...]
3987 INFO Envoi de tous les fichiers dans la sauvegarde dans de référentiel borg-backup…
3987 DEBUG system hook folder not found for action 'backup_method' in /usr/share/yunohost/hooks/
3988 DEBUG system hook folder not found for action 'backup_method' in /usr/share/yunohost/hooks/
À savoir que /home/yunohost.backup
est presque vide et qu’il y a quelques fichiers dans /tmp (13Go contre 500Go normalement pour nextcloud) que je n’ai pas encore identifié (ce sera pour plus tard)
À partir de là, ça rentre hors de mes compétences donc si une âme charitable peut m’aider ?