Borg & Nextcloud

Salutations !

Cela faisait longtemps que je voulais passer mon yunohost sous borg et enfin voici grâce à ce tutoriel la possibilité.

Pour commencer à faire quelques tests, je l’ai paramétré pour sauvegarder dans un dossier /media/borg.
Après quelques paramétrages, je lance la sauvegarde de test qui passe parfaitement puis j’enchaine sur une sauvegarde complète.

Sauf que surprise, après vérification même si la sauvegarde renvoie un “nextcloud: Success”, aucun des fichiers n’est présent dans /media/borg (et la sauvegarde est absente de sudo borg list /media/borg ) alors que mes autres applications et le système sont présents.
Donc j’ai lancé une sauvegarde sur nextcloud en mode debug sudo yunohost backup create --ignore-system --apps nextcloud --method myborg --debug --verbose

Et j’ai ces lignes de DEBUG que je suppose être responsable de tout ça :

385  INFO processing action [2067.1]: yunohost.backup.create with args={'output_directory': None, 'description': None, 'hooks': None, 'ignore_apps': False, 'ignore_hooks': False, 'apps': ['nextcloud'], 'system': None, 'methods': ['myborg'], 'ignore_system': True, 'no_compress': False}
386  DEBUG custom hook folder not found for action 'backup' in /etc/yunohost/hooks.d/
[...]
3987 INFO Envoi de tous les fichiers dans la sauvegarde dans de référentiel borg-backup…
3987 DEBUG system hook folder not found for action 'backup_method' in /usr/share/yunohost/hooks/
3988 DEBUG system hook folder not found for action 'backup_method' in /usr/share/yunohost/hooks/

À savoir que /home/yunohost.backup est presque vide et qu’il y a quelques fichiers dans /tmp (13Go contre 500Go normalement pour nextcloud) que je n’ai pas encore identifié (ce sera pour plus tard)

À partir de là, ça rentre hors de mes compétences donc si une âme charitable peut m’aider ?

Ces lignes ne sont pas suffisantes pour diagnostiquer ce qui se passe. En tout cas ces info de debug sont normales.

Il est possible que nextcloud soit en mode de sauvegarde sans les données:

yunohost app setting nextcloud backup_core_only

Si ça retourne 1 c’est que le backup ne sauvegardera pas les données

Désolé, j’ai totalement oublié de te répondre. Le fait étant que si je lance la commande de sauvegarde à la main, ça ne fonctionne pas. Par contre, si je lance le script journalier à la main (ou via cron), celui-ci fonctionne parfaitement…

replace myborg with mylocalborg in your manual command