BookStack est bloqué sur le SSO après modification de la configuration

Mon serveur YunoHost

Matériel: Lenovo ThinkCentre reconditionné, Intel i5, 8Go RAM, 256Go disque
Version de YunoHost: 11.2.3
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: bookstack 23.06.2~ynh1

Description du problème

Bonjour les gens. Je me lance tout récemment dans Yunohost, dont j’apprécie à première vue la simplicité d’utilisation et d’installation des apps, mais me laisse à l’inverse un brin perplexe quand quelque chose tourne mal, comme ici.

J’ai configuré mon système jusqu’à ce que tout le diagnostic soit ok (si ce n’est les emails), et j’ai déjà installé une appli Wordpress qui fonctionne bien.

Je souhaitais installer une appli BookStack afin d’en faire une documentation wiki publique pour un logiciel communautaire. Aussi, j’ai installé l’appli, l’ait ouverte, tout va bien à première vue.

Puis j’ai regardé dans l’admin yunohost de l’appli, “BookStack configuration”, dans " PHP-FPM configuration", la possibilité de changer les valeurs de “Memory footprint” et “Expected usage”.
À en juger par le commentaire associé, si je ne me destine pas à un usage strictement personnel, il est préférable que j’augmente cette valeur. J’ai donc changé les valeurs, enregistré, et j’ai voulu réouvrir l’appli suite à cela.

Cependant, j’arrive alors sur le SSO, avec mes tuiles “BookStack”, “Wordpress” et “Wordpress (admin)”. Curieux. Je clique sur BookStack, mais rien n’y fait, je reste toujours sur cette page.

Je finis par désinstaller BookStack, et réinstaller, pour voir. Cela fonctionne de nouveau. Je rechange la configuration… Je redeviens bloqué sur le SSO.
Me disant que ces valeurs posent problèmes, je rétablie alors depuis le webadmin les valeurs d’origine, mais cela ne corrige pas le problème.
Je ne sais exactement ce qui est changé par cette page, mais il semblerait qu’une fois que les valeurs sont éditées, même si on revient aux valeurs d’origine (à moins que cela ne crée un fichier responsable du problème), on demeure alors bloqué sur la page SSO.

À noter au besoin, si BookStack bloque alors sur le SSO, la tuile Wordpress à côté n’a pas de problème et ouvre l’appli. Ce changement problématique semblerait donc toucher BookStack précisément, et non impacter les autres applis.

Quelqu’un saurait-il d’où vient ce problème singulier, et comment le résoudre ? Ou me mettre sur une piste pour localiser le soucis ? Merci de votre aide.
Je ne suis pas très sysadmin, j’utilise justement yunohost pour me passer de maux de tête de quand je devais configurer tout un serveur. Mais je sais naviguer en SSH et modifier quelques fichiers de conf au besoin.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.