Bonne nouvelle : Free a réparé son reverse DNS

Bonjour la communauté Yunohost.

Bonne nouvelle pour ceux qui comme moi sont chez Free en fibre, Free a enfin réparé son reverse DNS pour les abonnés fibre.
Pour ma part j’ai du le désactiver sur mon interface d’abonné sur le site Free, puis le réactiver et maintenant c’est ok.
Le diagnostic Yunohost est tout content et j’ai un beau 10/10 chez Mail Tester :wink:

En espérant que ce soit réparé pour de bon !

8 Likes

Quelle bonne nouvelle !
chez moi, Je n’ai pas eu besoin de supprimer le reverse et de le réactiver, ça s’est activé tout seul (j’avais activé l’option il y a longtemps)
Il ne manque plus que le reverse en IPv6 et ça sera parfait.

2 Likes

Idem, je n’ai pas eu besoin de le réactiver, ça c’est activé tout seul sur une connexion ADSL.

D’ailleurs j’ai la fibre qui vient d’arriver dans le quartier, est-ce qu’on conserve son ip full-stack si on bascule en fibre?

non, on change d’adresse IP et on n’est plus en full stack (mais on peut le redemander)

1 Like

Et quels sont les avantages apportés par cela ? Merci.

Génial en effet !

C’est bien ce que je pensais. La personne qui a fait le démarchage téléphonique de leur part m’a affirmé le contraire avec un ton très directif!
Mon serveur fonctionne très bien et toute la famille utilise le mail comme adresse principale, je crains que le changement d’Ip peut poser problème… pourtant je serai certainement contraint d’y passer à un moment donné.

C’est surtout utile pour la délivrabilité des mails.

1 Like

FREE a opéré un changement de ses structures et a procédé depuis quelques mois au passage IPv6 natif de tous les abonnés (ADSL & Fibre) : mon adresse IP a changé courant mai sans information au préalable (caméras de surveillance et serveur courriel secondaire down - il a fallu que je regarde dans l’interface du routeur pour voir le changement)… De toute manière, Free n’a pas encore procédé à la possibilité de personnaliser le rDNS en IPv6, ce qui est étrange puisque désormais, tout est passé en IPv6 natif.
Eu égard aux services disparus (fax, ringback tone, SIP, etc.), cela m’étonnerait que la priorité de FREE soit d’implémenter cette fonction même si ce serait salutaire pour beaucoup d’entre nous !

Opérationnel sur mon ipv4 fullstack !
Tout fini par arriver à qui sait attendre !

Combien d’années ca a été bugged ? Roooh lol!

Chez certains abonnés, cette fonction en fibre n’était pas forcément “down” ; tout dépendait de la plage d’adresses IPv4 : certaines sont déclarées en “dynamics” auprès du RIPE, d’autres en “statics”…
Chez une amie, le rDNS s’activait même aléatoirement durant quelques secondes !
En bref, il faut surtout s’assurer que FREE a bel et bien pris le problème à bras le corps en contact les corps admin… Sinon, il faut s’attendre à des “surprises”.

Bonjour,

Cette bonne nouvelle s’accompagne-t-elle du fait qu’il soit maintenant possible de changer à sa guise le nom de domaine du rDNS ?

Il me semble que jusqu’à maintenant le choix d’un nom de domaine pour le rDNS était définitif chez Free.

Non tu peux le supprimer via le panel de free et en mettre un autre

Pour info, j’ai bien conservé mon ip full-stack au passage à la fibre.