Bonjour, je suis nouveau et j'ai quelques questions basiques

Bonjours,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant à propos de la «brique internet».

Un lien vers sur la page : https://labriqueinter.net m’a amené ici.
Ce site sur la brique est une bonne introduction mais je désire aller plus loin.

J’ai cherché d’autres infos sur le net mais je n’ai rien trouvé de probant.

  • Ou je suis tombé sur des articles qui, en substance, répètent les mêmes choses sans aller plus loin.
  • Ou je suis tombé sur des articles, pages, forum qui sont d’un niveau bien trop avancer pour moi. (C’est d’ailleurs la sensation que j’ai en venant ici vu que je ne suis même pas en mesure de comprendre certaines questions qui sont posé sur le forum mais bon, il faut bien commencer quelque part.)

Si vous avez un lien vers un site « friendly » pour un « newbie » je vous en serait reconnaissant. J’ai besoin d’un sas de transition entre une présentation sommaire et introductive et un forum d’experts. Un bon tuto des familles, pas à pas, lentement mais surement, serait très agréable. (Mais peut être n’y en a t’il pas.)

Sinon peut être pourriez-vous m’aider à répondre à une ou deux question basiques.

Point n°1

Sur la page https://labriqueinter.net que j’ai lu il est indiqué :

  • « la Brique se branche simplement sur la box de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI)… c’est tout ;
  • elle diffuse un second réseau WiFi, que vous pouvez désormais utiliser pour accéder à Internet ; »

Ok mais n’est il pas possible d’avoir d’autres branchements ?

  • Ne puis-je pas la relier à la box en wi-fi et la relier par câble à l’ordinateur ?
  • Ou Ne puis-je pas relier à la box en wi-fi et la relier aussi en wi-fi à l’ordinateur (une sorte de pont wi-fi quoi) ?

Je voudrais savoir dans quelle mesure je pourrait utiliser une brique internet pour me relier à un internet publique ou en partage de connection avec mon téléphone.

Car dans ces deux cas je ne pourrait avoir accès à une box.