Matériel: VPS acheté en ligne avec processeur ARM Version de YunoHost: 11.2.10.3 (stable) J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
J’ai trois utilisateurs sur yunohost, mais l’un des trois n’a plus de boîte mail.
La connexion via snappymail ne fonctionne plus alors que pour les autres, cela marche.
Dans la partie admin de yunohost, en cliquant sur l’utilisateur, pour la boîte mail je vois Espace utilisé de la boite aux lettres : ? (point d’interrogation pour l’espace, alors que les autres ont une valeur, 0 si la boîte est vide)
Je n’ai pas d’erreur signalée par yunhost… juste pas de boîte pour cet utilisateur (qui a les mêmes droits que d’autres)
J’ai trouvé la solution en lisant d’autres problèmes similaires sur le forum, et je pense la cause.
Dans /var/mail/ j’avais des répertoires pour tous les utilisateurs, mais pour celui qui n’avait pas de mail c’était devenu un fichier et non pas un répertoire.
Par contre il y avait un répertoire à côté au nom bizarre BOGUS.username.tNAB/ avec username le nom de l’utilisateur qui n’avait plus de boîte
J’ai supprimé le fichier username et renommé le dossier BOGUS.username.tNAB/ en dossier username
Redémarrage
et tada… ça remarche en ayant gardé l’historique des mails de l’utilisateur.
La cause probable : avoir tenté depuis la boîte mail de cet utilisateur d’envoyer un mail à username@localhost au lieu de username@domain.tld
Ca ressemble à une manip que d’autres ont pu faire en ligne de commande, même si moi c’était depuis le client snappymail.