Bonjour, je reviens sous Yunohost après un bout de temps pour une association, et je voudrais faire quelque-chose que je n’ai jamais tenté jusqu’ici : des boites mails partagées.
L’objectif est que chaque groupe de travail au sein de l’association dispose d’une boîte mail partagée (tresorerie@asso.fr, secretariat@asso.fr). On utilise Nextcloud Mail comme client de messagerie principal, qui supporte les boîtes partagées pour peu que les ACL soient bien configurés sur le serveur IMAP.
J’ai entendu parler en fouillant sur le forum des alias de groupe et d’un hook pour rendre possible l’envoi depuis ces alias (Share your "hooks" to apply custom configurations- Partagez vos "hooks" pour appliquer des configurations personnelles - #52 by metyun), mais ça ne remplit pas à 100% mon besoin (quoique ça sera ma solution de repli).
Est-ce qu’il est possible de créer ce type de boîtes partagées où les messages ne sont pas transférés à tous les membres, mais bien gardés dans une boîte séparée, et où l’envoi est possible (quitte à créer un utilisateur “fantôme” dont la boîte mail est rendue accessible au groupe) ?