Bloqué sur la page «La connexion n’est pas sécurisée»

Bonjour,

Régulièrement, quand j’essaye d’accéder au portail ou au panneau d’admin de ma brique, je suis bloqué sur le message «La connexion n’est pas sécurisée». Et ajouter une exception ne débloque pasq le problème.

www.stemy.me utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Le certificat n’est valide que pour les noms suivants : yunohost.org, www.yunohost.org, ns.yunohost.org Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

Plus étrange encore: le portail et le panneau d’admin restent accessible si je charge d’abord la page de mon nextcloud, puis celle de mon portail. Je dois donc à chaque fois faire un détour par mon cloud pour espérer pouvoir accéder à tout ça.

Et mon certificat n’a pas expiré et est toujours valide. Du coup, comment je fais pour débloquer ça ?

De mon côté je vois que ton site utilise un certificat auto-signé actuellement. Il faudrait que tu (re-)génères un certificat letsencrypt depuis l’interface d’admin.

PS: j’ai du mal à comprendre l’histoire du détour par nextcloud mais il est probable qu’une fois le certificat letsencrypt généré ce ne soit plus nécessaire.

J’ai été sur la page de régénération de certificat et il m’a dit que j’utilisais déjà let’s encrypt. Bon, je l’ai quand même regénéré manuellement et ça a semblé marcher.

Jusqu’à ce matiin, où ce foutu message d’erreur est réapparu.

En fait, pour une raison que j’ignore, je peux aller sur la page de mon cloud sans problème et si je vais sur mon portail tout de suite après (même en tapant manuellement l’url), le message d’erreur ne s’affiche plus.

Attention, je pense que tu fais un amalgame entre www.stemy.me et stemy.me.
Du point de vue du navigateur ce sont 2 domaines différents et tu n’as un certificat valide que pour stemy.me.

Souhaites-tu réellement utiliser le domaine www.stemy.me ?

1 Like

Ah ouais, il suffisait juste d’enlever le www, en fait.

bonjour j’ai le même problème