Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS acheté en ligne
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
yunohost_version: 11.1.5.5
Description du problème
J’ai commencé à migrer vers Debian Bullseye et la dernière version de YNH et ne peux plus avancer en cliquant via la webadmin sur “migration” ou “mettre à jour le système”.
Mon dernier log d’erreur est là : https://paste.yunohost.org/raw/ufogebiyin
Celui-ci fait référence à un log de dernière migration, beaucoup plus fourni : https://paste.yunohost.org/raw/okiqaweyoz
Mais entre les deux j’ai essayé de me débrouiller seul et en regardant le forum et suis passé par différentes résolutions d’erreurs si bien que ce log n’est plus tout à fait à jour puisque je suis passé par des solutions via apt en direct entre autre.
Actuellement la webadmin indique que tous mes packages systèmes sont à jour. Les applications suivantes ne le sont pas : Nextcloud, Piwigo, Wordpress et Tiny tiny RSS ; essentiellement pour des questions de versions php incompatibles.
J’ai staticWebApp comme application plus supportée mais n’ai jamais vu d’erreur qui lui soit liée dans les logs. Je ne l’ai pas encore désinstallée.
Je me retrouve au milieu du gué avec un répertoire /home/yunohost.backup/premigration
vide
J’ai tous les services en cours d’exécution dont php7.4-fpm
et php8.0-fpm
et php7.0-fpm
.
Ca aussi :
root@scw-yunohost:/home/yunohost.app# yunohost tools migrations state
migrations:
0001_change_cert_group_to_sslcert: done
0002_migrate_to_tsig_sha256: done
0003_migrate_to_stretch: done
0004_php5_to_php7_pools: done
0005_postgresql_9p4_to_9p6: done
0006_sync_admin_and_root_passwords: done
0007_ssh_conf_managed_by_yunohost_step1: done
0008_ssh_conf_managed_by_yunohost_step2: done
0009_decouple_regenconf_from_services: done
0010_migrate_to_apps_json: done
0011_setup_group_permission: done
0012_postgresql_password_to_md5_authentication: done
0013_futureproof_apps_catalog_system: done
0014_remove_app_status_json: done
0015_migrate_to_buster: done
0016_php70_to_php73_pools: done
0017_postgresql_9p6_to_11: done
0018_xtable_to_nftable: done
0019_extend_permissions_features: done
0020_ssh_sftp_permissions: done
0022_php73_to_php74_pools: skipped
0023_postgresql_11_to_13: skipped
0024_rebuild_python_venv: skipped
0025_global_settings_to_configpanel: skipped
0026_new_admins_group: done
(J’en ai skippé certaines par la suite et en désespoir de ne pas pouvoir avancer car pensais que la migration 0021 (suivante) devait être faite d’abord)
et une seule “pending”
0:
description: Upgrade the system to Debian Bullseye and YunoHost 11.x
disclaimer: None
id: 0021_migrate_to_bullseye
mode: manual
name: migrate_to_bullseye
number: 21
state: pending
mais impossible à lancer.
Je suis passé par des problèmes de dépendances avec des packages php7.0-fpm
que j’ai dû mettre à jour ou enlever de sources.list
, de service fail2ban qui ne redémarrait plus et qui ne permettait pas à Nextcloud de se mettre à jour, j’ai redémarré le serveur…
Bref, j’ai essayé de mettre à jour un maximum de chose via GUI ou CLI mais là suis arrivé au bout car je n’arrive pas à passer à Bullseye ou mettre à jour mes applications car elle dépendent d’une version de php plus ancienne que celle que j’ai désormais.
#>apt full upgrade
m’indique tout est à jour.
Je donnerai tout log ou sortie de commande à qui veut bien m’aiguiller sur le chemin de la migration.
Merci et bonne journée.