What type of hardware are you using: Old laptop or computer What YunoHost version are you running: 12 How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Direct access via physical keyboard/screen Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: no
Describe your issue
Bonjour,
Après avoir lu la documentation de Yunohost concernant les emails, il me reste des questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse:
Quand on créé un user, ça lui créé forcément une adresse email?
le mdp de cet email est forcément le même que celui de l’user? (on peut pas changer ça? ça me parait pas sécurisé d’avoir mon mdp de mon compte admin stocké sur mon thunderbird…)
Peut-on créer un email sans créer de compte? (dans le cas où j’affecte un domaine OVH sur un site wordpress, et je veux bénéficier de l’email avec, sans forcément créer de compte YNH)
Comment lister toutes les adresse emails existantes sur le yunohost?
Merci d’avance pour vos réponses
Share relevant logs or error messages
pas d’erreur spécifique, juste besoin de mieux comprendre le fonctionnement.
Je n’ai pas de réponse à toutes tes questions, mais pour ma part, je me suis créé deux comptes, un à mon nom, et un admin (avec un nom presque aléatoire).
Si quelqu’un pirate mon compte, ça ne lui servira à rien.
Pour les mails, tous les mails admin sont transférés automatiquement sur mon mail perso, comme ça, je reçoit les mails admin, avec le mot de passe d’un compte normal (qui en pratique renvoie vers un compte extérieur, j’ai trop peur d’être considéré comme du spam avec mon IP de particulier).
Bonjour,
En effet, lorsqu’on crée un utilisateur, un email lui est associé, dont on peu choisir le domaine/sous-domaine
Le mot de passe de l’utilisateur est unique, c’est du SSO, c’est donc à vous de protéger votre mot de passe en protégeant votre client Thunderbird correctement. Il est toujours possible de créer un utilisateur administrateur qui ne sera pas l’utilisateur courant, comme le mentionne @Mamie.
Je ne crois pas qu’il soit possible créer une adresse email sans utilisateur dans Yunohost. Par contre j’imagine qu’une personne calée en administration de serveur le pourrait, mais je ne suis pas cette personne
Pour lister toutes les adresses je ne sais pas. Je vais essayer de regarder
Salut, oui, tu as les alias que tu peux ajouter sur n’importe qu’elle compte.
Tu peux créer un autre compte autre que le premier pour ton usage principal, a un moment j’avais bidouillé pour que l’on soit plusieurs à recevoir les mails d’une adresse, ça doit trainer sur le forum la méthode. Mais c’est du bidouillage