Besoin d'aide pour de l'url rewriting

What app is this about, and its version: 5.8.22~ynh1
What YunoHost version are you running: 12.1.39
What type of hardware are you using: VPS bought online

Describe your issue

Suite à une migration de mon NAS (qui utilisait du Apache) sur du YunoHost (via l’application PluXML-ynh), j’ai perdu la possibilité de mettre en place des urls simplifiées comme j’avais auparavant.
(par exemple, j’ai des articles avec une url https: //www.jeey.net/whatsapp.html qui est maintenant accessible via l’url https: //www.jeey.net/index.php?article22/whatsapp ce qui est bien mais pas top)

J’ai bien vu quelques pistes de configuration de fichiers nginx mais mes tests sont peu fructueux (en général, je fais des modifications et nginx n’en veut pas !).
Y’a-t-il quelqu’un·e dans l’assistance pour m’assister ?

Share relevant logs or error messages

none yet

Bonjour,

peut-être ce script pourrait t’aider GitHub - razamoh/apacheToNginx: Apache to Nginx Configuration Conversion Script · GitHub

Bonne journée !

Salut @Jeey !

Je suis tombé sur cette partie là :

WordPress.org distributes a basic default .htaccess file with the following Apache directives that enable pretty permalinks:

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

Here’s the NGINX equivalent:

location / {
    try_files $uri $uri/ /index.php?$args;
}

For more information about enabling pretty permalinks for WordPress with NGINX, see WordPress permalinks at nginxlibrary.com.

Visible à l’adresse : Converting Apache Rewrite Rules to NGINX Rewrite Rules – NGINX Community Blog

A priori, la règle nginx semble fonctionner seule comme ça.
Qu’en penses-tu ?

J’ai essayé d’insérer cette ligne mais ça n’a rien changé au comportement …
Il y a certainement une piste à suivre mais je suis bien incapable de traduire ça dans le contexted de PluXML… :frowning:

Salut @Melina

Je n’ai pas réussi à m’en sortir avec ça en vrai :frowning:
Je n’ai pas trouvé de .htaccess à convertir sur mon install PluXML…

As tu posé la question au dev ? En précisant l’environnement (debian, nginx).

S’il y a des améliorations à proposer au package, fais nous un retour

1 Like

Bonsoir @Jeey
La doc dit qu’il faut aller dans les paramètres avancés de l’interface admin et activer l’url rewriting. Cela fait simplement sauter le index.php?

Alors, oui, mais ça rajoute aussi un .htaccess mais qui n’est pas géré avec Nginx. En fait, c’est prévu pour faire le job avec Apache à la base.

J’obtiens bien des adresses sans index.php?
Où cela ajoute-t-il un .htaccess ?

Ah ?

Sur mon ancien hébergement avec Apache. Quand j’activais l’option d’url rewriting, ça me créait un .htaccess
(ici, non)…
OK, je vais rerereregarder à nouveau alors ?

Exact : je le vois bien. Bon, il est là, quoi… La réécriture fonctionne sans.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.