Besoin d'aide en urgence svp!

Bonjour,

J’ai besoin d’aide en urgence. Je cherche qqun capable d’intervenir avant ce soir contre rémunération. J’explique rapidement le problème.

J’ai un VPS OVH avec YNH 4.3.4.2. J’ai reinstaller borgbackup car l’app était en bug depuis 1 semaine mais tout les autres services étaient ok.
Aprés l’install j’ai eu ce message :

sudo: /etc/sudoers.d/borg is owned by uid 997, should be 0

j’ai bêtement changé le contenu de /etc/group en modifiant borg:x:997: par borg:x:0:

Aprés reboot le serveur n’était plus accessible.

Ca c’est le premier problème.
Actuellement je tente restaurer un backupborg sur un nouveau serveur mais la clé ssh n’est pas reconnus malgré l’avoir copié du nouveau server vers l’ancien ou se trouve la sauvegarde.

J’ai un serveur down et j’ai un backup mais je ne sait pas comment le restaurer. Je me retrouver coincé.

Merci pour vos réponse

Quand on dit que YunoHost est facilement bidouillable, il y a quand même des limites. :slight_smile: Puisque que tu es chez OVH, redémarre ton VPS en mode Rescue. Cela va t’envoyer des identifiants SSH par email, utilise-les pour corriger ta modif dans /mnt/sda1/etc/group (je crois que le disque sera sda1, à vérifier).

Redémarre ensuite, et au lieu de bidouiller l’ID du groupe, il suffit de faire chown root /etc/sudoers.d/borg.

C’est quoi la manip que tu as faite? Tu n’as pas accès par mot de passe?

3 Likes

Merci pour ton aide.
aleks ma donné la meme réponse sur un autre topic. Je continue la discussion sur l’autre pour ne pas faire de doublon

Je ferme donc ici pour doublon. Pour référence: PB lors de l'installation de borg backup

Toute donation au projet est la bienvenue: https://donate.yunohost.org/ :innocent: